Oubli de pillule continue

Gen66 - Modifié le 10 févr. 2021 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2021 à 23:50
Bonjour,

Depuis 2 mois je prends la pillule optilova 20 sans prendre les comprimés rouges, en enchaînant les plaquettes de comprimés blancs pour ne pas avoir de règles.
J'ai oublié un comprimé, et comme marqué dans la notice j'ai pris l'oublié et celui du jour en même temps à l'heure habituelle.
Suis-je quand même protégée ? Sachant que normalement s'il y a oubli d'un cachet en deuxième semaine je suis censée l'être d'après la notice.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 févr. 2021 à 23:50
Bonjour

Oui et non.

Ce n’est pas un oubli. Tu es en enchaînement.

Un oubli lors d’un enchaînement équivaut à une mini pause de 1 jour -> tu as cassé l’enchaînement.

Donc tu es protégée pour l’instant, mais ça va dépendre de ce que tu vas faire après.

Après une pause, même de 1 jour, tu as l’obligation de recommencer une plaquette ENTIÈRE avant d’avoir le droit de refaire une 2e pause.

Donc:

- soit tu te sers de cet oubli, tu stoppes la plaquette entamée, tu fais une pause, max 7 jours (oubli = 1er jour + 6 jours ensuite) et tu recommences une plaquette ENTIÈRE ensuite

- soit tu stoppes la plaquette entamée, et tu commences de suite une plaquette ENTIÈRE

Dans les 2 cas tu restes protégée

La plaquette entamée à garder pour des mini enchaînements ou pour plaquette de secours. Ça peut toujours servir.

;)
1