Pose de sterilet : règles

Foxca - 8 févr. 2021 à 17:54
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 févr. 2021 à 18:00
Bonjour,

Après 7 ans sous pilule contraceptive j'ai sauté le pas et me suis fait posé un sterilet en cuivre (sans hormone).
La pose s'est faite pendant mes règles et
ma gynéco m'a dit de ne pas m'inquiéter si mes prochaines ne revenaient que dans 2-3 mois le temps que tout se remette en place.

Sauf que là c'est l'inverse, j'ai mes règles depuis vendredi (le 05/02) soit 2 semaines et demi après la pose.

J'ai appelé le secrétariat de ma gynéco mais celle-ci est en vacances et apparemment impossible de parler a un autre gynéco seulement 5min pour être rassurée (sympa????)

Bref j'aurais voulu savoir si c'était "normal" ou si il y avait peut être un problème ?
Je rajoute que je n'ai pas de douleurs outre les douleurs classiques.

Merci d'avance!! ????
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 8 févr. 2021 à 18:03
Bonjour,
Après la pose du stérilet, tu peux présenter des saignements semblables à des menstruations et des douleurs peuvent apparaître dans le bas-ventre, celles-ci s'atténuent au bout de quelques jours.
En cas de persistance ou d'apparition ultérieure de douleurs, il est conseillé de consulter ton médecin.

"L'un des effets secondaires le plus fréquent est la modification des cycles menstruels (ménorragies, saignements irréguliers, "
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2120301-diu-cuivre-sterilet-sans-hormone-fonctionnement-prix/

1