Cela fait 1 an bientôt que je prends Leeloo G en pilule et j'ai toujours eu mes règles sauf octobre/novembre je les ai pas eu décembre je les ai eu et janvier re absence de mes règles, est-ce normale ? Dois-je m'inquiéter ?
Je souhaiterai avoir vos avis, s'il vous plait. Merci
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Désolé je comprends pas trop ce que ca veut dire .. j'ai été regardé sur internet pour comprendre du coup mais cela fait 3 ans que je prends la pilule et j'ai 18 ans.. désolé si cela peu énervé mais vraiment je comprends pas tout..
La pilule inhibe l'ovulation en libérant des hormones de synthèse faisant ainsi croire à ton corps que tu es enceinte donc il n'y a plus de cycle, plus de règles mais des saignements de privation dus à la pause qui ne servent à rien et ne signifient rien.
Les inventeurs de la pilule ont crée cette pause à l'époque pour que les femmes aient l'impression d'avoir des règles, préservant ainsi leur féminité . Il est question de la supprimer et il existe déjà des pilules qui se prennent en continue donc sans saignements
Tu comprends mieux ?