Absence de règles sous pilule

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
-
 Pika18 -
Bonjour,

Cela fait 1 an bientôt que je prends Leeloo G en pilule et j'ai toujours eu mes règles sauf octobre/novembre je les ai pas eu décembre je les ai eu et janvier re absence de mes règles, est-ce normale ? Dois-je m'inquiéter ?
Je souhaiterai avoir vos avis, s'il vous plait. Merci

4 réponses

Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 501
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Ça marche, merci ????
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 501
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Ca je me doute, mais c'est pas bizarre que cela coupe mes règles deux mois puis ope je les ai puis après je les ai pas non ?
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 501
M'as tu bien lu ???
Ce ne sont pas des règles
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Désolé je comprends pas trop ce que ca veut dire .. j'ai été regardé sur internet pour comprendre du coup mais cela fait 3 ans que je prends la pilule et j'ai 18 ans.. désolé si cela peu énervé mais vraiment je comprends pas tout..
Messages postés
112575
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 501
La pilule inhibe l'ovulation en libérant des hormones de synthèse faisant ainsi croire à ton corps que tu es enceinte donc il n'y a plus de cycle, plus de règles mais des saignements de privation dus à la pause qui ne servent à rien et ne signifient rien.
Les inventeurs de la pilule ont crée cette pause à l'époque pour que les femmes aient l'impression d'avoir des règles, préservant ainsi leur féminité . Il est question de la supprimer et il existe déjà des pilules qui se prennent en continue donc sans saignements
Tu comprends mieux ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021

Aaaaah d'accord, oui je comprends bcp mieux merci de m'avoir expliquer !