Pilule du lendemain et test de grossesse

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2021
-
Messages postés
112469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
-
Bonsoir ! J'ai 20 ans alors voilà je vous explique, avant mon rapport j'ai eu mes règles deux fois , le (29 decembre qui a duré 6j) et le (10 janvier juste pour 2 jours ), ce qui explique un trouble de cycle ! Là je ne sais plus quand vont arriver mes prochaines règles, sachant que j'ai eu un rapport avec mon copain le 1er février.
6h après rapport sachant qu'il a ejaculé à l'extérieur pour enlever le doute j'ai pris un contraceptif durgence ( Lervonogestrel Navela 1.5mg) .
Donc qu'est ce que vous en pensez? J'ai acheté un test urinaire que j'ai pas encore utilisé et j'aimerai aussi faire une prise de sang , mais je ne sais quand faire tout ces tests , vu que je suis pressée de savoir le résultat, malgré que je ressents rien de particulier.
MERCI beaucoup d'avance.

3 réponses

Messages postés
36217
Statut
Webmaster
Dernière intervention
10 avril 2021
21 949
Tu es protégés par la pilule du lendemain qui est efficace à 95% mais Il faudra faire par sécurité un test de grossesse sanguin, seul fiable à 100 %, 3 semaines après le rapport à risque soit vers le 21 fevrier
Clique sur le lien pour info
Bon courage
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Bonjour Docteur , je viens d'avoir mes règles est ce que le test serai toujours nécessaire ?
Messages postés
112469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 457
Oui, faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bientôt je vais terminer 3 semaines apres rapport ! J'irai donc le faire merci !!
Messages postés
112469
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
18 457
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question