Peur oubli pilule

em904 - 7 févr. 2021 à 11:16
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 févr. 2021 à 08:43
Bonjour,
Je suis sous pilule Optilova depuis plus d’un an. Dans la nuit de lundi soir à mardi, j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain. Samedi vers 4h du matin, j’ai vomi et j’avais pris ma pilule 3h avant... je me suis donc rendu à la pharmacie et elle m’as donné la pilule du lendemain NorLevo. J’y suis retournée peut de temps après en lui expliquant qu’il fallait peut-être me donner EllaOne car mon rapport non protégé datait de 4 jours. Elle m’as alors expliqué que non car mon rapport était protégé avec les prises de pilule que j’avais effectué (lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir). Elle m’as aussi dit qu’au bout de 30 minutes j’avais quand même un petit peu de pilule dans le sang et que les spermatozoides restaient 3 jours dans le corps.
J’ai très peur de tomber enceinte. Je tiens à préciser que j’étais à la première semaine de ma plaquette. Là je continue à prendre ma pilule normal mais faut-il que je me protège avec mon copain pendant un certains temps ou pas besoin ?
Merci et bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
Modifié le 7 févr. 2021 à 11:28
Bonjour,
Trois heures après, il est possible que ta pilule ait été assimilée mais par sécurité, préservatifs pendant une semaine après cet incident
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as des saignements effet secondaire.

1
Merci infiniment pour votre réponse.
Je n’étais pas au courant qu’il fallait se protéger 7 jours après l’oubli... et malheureusement j’ai eu un rapport non protéger sans éjaculation interne, est-ce grave ? Néanmoins je continue à prendre ma pilule correctement
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
8 févr. 2021 à 08:43
Mais de rien et pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

0