Harcèlement

Signaler
-
 Lareine237 -
Bonjour, j'ai 13ans1/2 et j'ai sauté une classe pour vous mettre dans le contexte ducoup actuellement je suis en 3eme et c'est à cet âge que la puberté commence voir même avant ducoup forcément j'ai un peu de retard au niveau de ma puberté par rapport à mes potes et sans même savoir pourquoi depuis cette année ils font que de dire que je suis micro-penis je suis petit blablabla ils me rabaissent et même les filles s'y mettent à dire que comme je suis le plus jeune c'est moi qu'est le plus petit voilà quoi. Qu'est-ce que je peux rétorquer pour qu'on me foute la paix je ne sais pas quoi leur dire c'est relou quoi merci de vos réponse =(

4 réponses

Messages postés
36276
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 avril 2021
22 139
Il faut déjà que tu apprennes à lever la tête et à regarder ceux qui te harcèlent dans les yeux
Il faut leur répondre car sinon cela risque d’être pire ensuite
Il faut réussir à faire preuve d’audace
Tu peux aussi leur dire «  on en reparlera l’année prochaine quand j’aurais votre âge « 
Surtout ne pas courber l’échine
3
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Oui j'essaye mais quand ils sont tous en même temps c'est dur c'est vraiment une mentalité immature de leur part.
Messages postés
36276
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 avril 2021
22 139 > arcarc
A toi d’être plus fort et même plus dur avec eux
Regarde les bien dans les yeux surtout
Ne montre pas ta peur
>
Messages postés
36276
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 avril 2021

Je fais semblant de ne pas les écouter et regarder ailleurs alors que eux aussi ils s'étaient comme moi à mon âge sauf que ça leur procure du plaisir en s'acharnent sur moi c'est irrespectueux PS: en plus j'ai des meilleures moyennes qu'eux ça doit être ça aussi en parti
Messages postés
71267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
7 365
Bonjour

Le harcèlement est malheureusement devenu un grand problème dans les écoles et sur internet et nécessite une aide à apporter aux victimes ou aux jeunes qui se vivent comme des victimes.

Tu pourras trouver de l'écoute, de l'aide, du soutien et des conseils adaptés à tes besoins personnels en participant aux Forums et Chats à disposition des jeunes de 12 à 25 ans, gratuitement et anonymement sur un site officiel et sérieux où tu pourras même contacter les professionnel(le)s par mail ou téléphone.

Il s'agit de : https://www.filsantejeunes.com/

Un de leurs articles autour de l'harcèlement :
https://www.filsantejeunes.com/harcelement-comment-faire-pour-que-ca-sarrete-21664

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site.

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Je vais voir merci =)
Messages postés
71267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
7 365 > arcarc
De rien.
Tu verras bien que tu es protégé par la Loi.

Lis l'article et clique dans cet article sur : https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

:)
Messages postés
40444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 avril 2021
8 657
C'est quand même la suite logique sur la puberté, thème de la première question.

Mais on peut laisser celle ci ouverte.
Messages postés
36276
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 avril 2021
22 139
Oui mais un peu tiré par les cheveux:)
Le vrai sujet ici c’est le harcèlent
Est-il possible de partager cette situation avec un proche? Ami ou famille? Tu te sentira écouté et soutenu