Mauvaise odeur

ab227x - Modifié le 5 févr. 2021 à 22:21
 ab227x - 6 févr. 2021 à 22:21
Bonjour,
Mon problème est vraiment compliqué à expliquer et j'en ai vraiment honte mais bon... Depuis quelques temps je sens une odeur nauséabonde autour de moi, et ce, durant toute la journée. Au début, j'étais certaine que ce n'étais pas moi, mais avec le temps, comme l' odeur ce faisait persistante, j'ai eu des doutes. Ça ressemble à une odeur de selles mais je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là et je ne sais pas précisément d'où vient cette odeur. Étant quelqu'un de très hygiènique, j'ai commencé à me laver encore plus, mais ça ne disparaissait pas... Au collège, je sens des regards dans mon dos, on chuchote à mon passage... Bref, cette situation est infernale à vivre, j'y pense constamment, je vis l'enfer tous les jours. On pourrait penser à une psychose mais je sais parfaitement que c'est bien réel et j'en suis persuadée...
Aidez moi, s'il vous plaît, je ne pourrais plus supporter ça longtemps...
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 6 févr. 2021 à 09:49
Bonjour,
Et ces odeurs sont senties par ton entourage ?
Je ne pense pas et ce peut être une phantosmie sans pour autant confirmer une psychose, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2584527-hallucination-auditive-visuelle-olfactive-cause/
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,
Mais je ne pense vraiment pas que ce soit psychologique, j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur la question...
Et l'odeur est bien réelle, il m'est arrivé d'en demander la confirmation à des amies qui m'ont répondu la même chose...
C'est vraiment étrange, je ne sais plus comment faire...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 févr. 2021 à 12:01
Mais de rien et ton médecin, il en pense quoi ?
0
Je ne suis pas allée voir mon médecin,
Ça signifierait en REparler à mes parents et la première fois que j'ai essayé de leur dire, ils m'ont prise pour une folle.
0
Utilisateur anonyme > ab227x
6 févr. 2021 à 19:18
Des parents n'ont pas à "prendre leur enfant pour une folle", ce a dû les étonner et ils n'ont peut-être pas pris pour une folle. Quoiqu'il en soit, la folie n'exisite pas, ou, si vous préférez, on a tous un peu de folie en nous.

Ceci dit, vous pouvez toujours gruger pour aller chez le médecin, dire que vous avez toujours mal au ventre, à la tête, ou trouver une autre excuse pour aller chez le médecin sans que vos parents vous collent aux basques ;-) à 15 ans, on sait comment mentir un peu à ses parents.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2021 à 12:33
Bonjour,

Bon, déjà, vous pouvez vous dire que vous n'avez pas le coronavirus supprimant goût et odorat.

Pour être plus sérieux : cette même sensation, et même odeur, m'arrive parfois mais aléatoirement :
-d'un seul coup je sens que ça pue, et ce dure un petit moment, même si je change de place pour en "repérer la source", idem, même odeur ; puis cela passe au bout de quelques temps (je dirais, à la louche, une demie heure) sans que je n'ai réussi à détecter d'où venait l'odeur ; j'en conclue alors que l'odeur vient de mon odorat uniquement.

Concernant le second point :
"Au collège, je sens des regards dans mon dos, on chuchote à mon passage" :
peu vous importe ce que disent les gens, puisqu'ils le disent derrière votre dos ... vous devez vous en taper. On peut avoir l'impression que les gens chuchotent mais s'il faut, ils se racontent juste des secrets.

Enfin,

Avez-vous de temps en temps la sensation d'une ombre derrière votre épaule, ou à côté de vous ?

Bonne journée,
0
Non, pas vraiment, le soucis, c'est que je sens parfois cette odeur également quand je suis seule, alors, avec le temps, j'ai fini par me dire que ça provenait de moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
6 févr. 2021 à 15:39
Je persiste à croire qu'il s'agit de phantosmie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut-être, mais dans ce cas, quand mes amies m'ont bien confirmé qu'elles aussi sentaient une mauvaise odeur constante, cela voudrait dire qu'elles m'auraient menti...
Je ne vois vraiment pas pourquoi elles feraient ça.
0