A voir également:
- Odeur de brûlé dans la maison sans raison
- Cire orientale maison - - Epilation
- Je grossis sans raison - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Odeur de poisson après l'amour - Accueil - Questions gynécologiques
- Test de grossesse maison bicarbonate - Accueil - Questions de femme enceinte
- Croute de lait odeur - Accueil - Soins nourrissons et bébés
5 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
Modifié le 6 févr. 2021 à 09:49
Modifié le 6 févr. 2021 à 09:49
Bonjour,
Et ces odeurs sont senties par ton entourage ?
Je ne pense pas et ce peut être une phantosmie sans pour autant confirmer une psychose, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2584527-hallucination-auditive-visuelle-olfactive-cause/
Et ces odeurs sont senties par ton entourage ?
Je ne pense pas et ce peut être une phantosmie sans pour autant confirmer une psychose, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2584527-hallucination-auditive-visuelle-olfactive-cause/
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
6 févr. 2021 à 12:01
6 févr. 2021 à 12:01
Mais de rien et ton médecin, il en pense quoi ?
Des parents n'ont pas à "prendre leur enfant pour une folle", ce a dû les étonner et ils n'ont peut-être pas pris pour une folle. Quoiqu'il en soit, la folie n'exisite pas, ou, si vous préférez, on a tous un peu de folie en nous.
Ceci dit, vous pouvez toujours gruger pour aller chez le médecin, dire que vous avez toujours mal au ventre, à la tête, ou trouver une autre excuse pour aller chez le médecin sans que vos parents vous collent aux basques ;-) à 15 ans, on sait comment mentir un peu à ses parents.
Ceci dit, vous pouvez toujours gruger pour aller chez le médecin, dire que vous avez toujours mal au ventre, à la tête, ou trouver une autre excuse pour aller chez le médecin sans que vos parents vous collent aux basques ;-) à 15 ans, on sait comment mentir un peu à ses parents.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2021 à 12:33
6 févr. 2021 à 12:33
Bonjour,
Bon, déjà, vous pouvez vous dire que vous n'avez pas le coronavirus supprimant goût et odorat.
Pour être plus sérieux : cette même sensation, et même odeur, m'arrive parfois mais aléatoirement :
-d'un seul coup je sens que ça pue, et ce dure un petit moment, même si je change de place pour en "repérer la source", idem, même odeur ; puis cela passe au bout de quelques temps (je dirais, à la louche, une demie heure) sans que je n'ai réussi à détecter d'où venait l'odeur ; j'en conclue alors que l'odeur vient de mon odorat uniquement.
Concernant le second point :
"Au collège, je sens des regards dans mon dos, on chuchote à mon passage" :
peu vous importe ce que disent les gens, puisqu'ils le disent derrière votre dos ... vous devez vous en taper. On peut avoir l'impression que les gens chuchotent mais s'il faut, ils se racontent juste des secrets.
Enfin,
Avez-vous de temps en temps la sensation d'une ombre derrière votre épaule, ou à côté de vous ?
Bonne journée,
Bon, déjà, vous pouvez vous dire que vous n'avez pas le coronavirus supprimant goût et odorat.
Pour être plus sérieux : cette même sensation, et même odeur, m'arrive parfois mais aléatoirement :
-d'un seul coup je sens que ça pue, et ce dure un petit moment, même si je change de place pour en "repérer la source", idem, même odeur ; puis cela passe au bout de quelques temps (je dirais, à la louche, une demie heure) sans que je n'ai réussi à détecter d'où venait l'odeur ; j'en conclue alors que l'odeur vient de mon odorat uniquement.
Concernant le second point :
"Au collège, je sens des regards dans mon dos, on chuchote à mon passage" :
peu vous importe ce que disent les gens, puisqu'ils le disent derrière votre dos ... vous devez vous en taper. On peut avoir l'impression que les gens chuchotent mais s'il faut, ils se racontent juste des secrets.
Enfin,
Avez-vous de temps en temps la sensation d'une ombre derrière votre épaule, ou à côté de vous ?
Bonne journée,
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 501
6 févr. 2021 à 15:39
6 févr. 2021 à 15:39
Je persiste à croire qu'il s'agit de phantosmie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 févr. 2021 à 11:27
Mais je ne pense vraiment pas que ce soit psychologique, j'ai déjà fait beaucoup de recherches sur la question...
Et l'odeur est bien réelle, il m'est arrivé d'en demander la confirmation à des amies qui m'ont répondu la même chose...
C'est vraiment étrange, je ne sais plus comment faire...