Pas de règles sous pilule

louloute39 - Modifié le 2 févr. 2021 à 15:09
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 févr. 2021 à 16:17
Bonjour,
je suis une adolescente, et au lieu d'avoir mes règles j'ai des pertes marrons ou presque pas, alors que je devrais avoir mes règles( je prends la pilule) que cela signifie t-il ?
A voir également:

2 réponses

mais c'est pas normal que j'ai pas mes règles alors que je devrais les avoirs
1
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397
2 févr. 2021 à 16:14
c'est PARFAITEMENT NORMAL !!
0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397 > Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024
2 févr. 2021 à 16:17
c'est plutôt saigner pour rien sous pilule qui est pas normal...

à la base la pilule se prenait en continu et les femmes n'avaient plus du tout de règles... jamais. plus aucun saignements durant toute la prise...

le problème c'est qu'à l'époque les femmes étaient gênées de ne plus saigner
les pilules de 21 comprimés + 7 jours de pause ont donc été créer... pour simuler des règles... et faire saigner les femmes artificiellements...

au fil des années, les compositions des pilules ont changés... désormais certaines femmes ont presque plus voir plus du tout de saignements entre les plaquettes... c'est parfaitement normal... c'est même l'effet recherché chez de nombreuses femmes... saigner pour rien, ne sert à rien...

il y a même des pilules maintenant sur le marché qui n'ont que 4 jours, ou même 2 jours de pause entre les plaquettes, pour justement éviter de provoquer des saignements... et éviter de saigner pour rien.
0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397
2 févr. 2021 à 15:08
Bonjour

Que tu es sous pilule... Il n'y a jamais de règles sous pilule.

Les saignements que tu pourrais avoir ne sont que des effets secondaires possibles. Provoqués par la pilule elle-même.
En avoir ou pas n'a aucune importance, ne sert à rien, ne signifie rien.

;)
0
je me suis fait mal fait comprendre, j'ai oublier de préciser que c'était ma pause de 7 jours( donc avoir mes règles) et de base je suis bien réglée toujours à l'heure, mais cette fois ci je n'ai pas eu mes règles mise à part des petites traces marrons alors que je devrais avoir mes règles !
0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397 > louloute39
2 févr. 2021 à 16:01
non non les saignements de la pause ne sont pas non plus des règles... tu es sous pilule.

la pilule supprime l'ovulation... pas d'ovulation = pas de règles. c'est la base du fonctionnement des contraceptifs hormonaux...

les saignements sont déclenchés par la pilule elle-même.
certaines femmes en ont.
certaines femmes ont des mini pertes
certaines femmes ont rien du tout

les trois cas sont normaux...
0
il y a un risque que je sois enceinte ou pas ?
0
Radinoz Messages postés 12341 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 397 > louloute39
2 févr. 2021 à 16:10
pourquoi tu serais enceinte ?

tu as faites des oublis ? pris d'autres médicaments ? eu des vomissements ou diarrhées après un comprimés ?

tu ne dois jamais t'occuper des saignements sous pilule
sous pilule tu peux saigner durant la pause et être enceinte

la seule chose qui compte c'est comment tu la prends
tu la prends correctement -> tu es protégée (tu t'occupes de rien)
tu la prends mal -> tu lis la notice -> tu appliques à la lettre ce qui est écrit
0