Rapport sexuel protégé

dav - 31 janv. 2021 à 15:51
 dav - 31 janv. 2021 à 19:26
bonjour
je viens d'avoir un rapport sexuel protégé, j'ai pris ma pilule hier (hors depuis je ne la prenais pas). j'ai pris aussi une pilule du lendemain toute à l'heure car je crains un débordement du liquide hors du préservatif. même si après vérification j'ai vu que le préservatif n'était pas percée mais je crains quand même une grossesse... ça devient une sorte de phobie

ai-je mal fait ? dois-je prendre quelques chose d'autre et surtout vais-je quand même être enceinte malgré toutes ces précautions prises ?

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 janv. 2021 à 15:56
Bonjour,

" j'ai pris ma pilule hier (hors depuis je ne la prenais pas). "
Peux tu expliquer ? tu avais arrêté la pilule et tu l'as reprise hier ?

En ce qui concerne la pilule du lendemain , il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
oui la pilule contraceptive je l'avais arrêté depuis quelques temps. Mais je l'ai prise hier soir à 19h.
j'ai eu le rapport protégé ce matin vers 9h et j'ai pris la pilule dans les 45 minutes qui suivaient

Je l'ai prise car j'avais l'impression qu'il y'avait un liquide en trop, donc par précaution je l'ai prise (peut-être que je n'aurai pas du) je ne sais pas

Je veux savoir s'il est possible qu'il y'ait une grossesse malgré le rapport protégé?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
31 janv. 2021 à 19:00
La pilule contraceptive est immédiatement efficace uniquement si prise le premier jour des règle mais en "quick start " préservatifs obligatoires la première semaine
0
OUI justement raison pour laquelle j'ai utilisé un rapport préservatif pendant le rapport. . J'ai une connaissance en pharmacie qui m'a dit que je devais pas prendre la pilule du lendemain puisque mon rapport était protégé et du fait que j''avais pris le pilule contraceptivehier.

Mais bon je l'ai quand même pris. .
0