Mauvaise estime de soi

Angejames - 28 janv. 2021 à 14:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
C'est le coeur lourd que je vous écris...Par où commencer... J'ai toujours douté de moi, à l'école je répétais sans cesse que j'allais échouer mais bon avec du travail je réussissais. J'étais bonne en anglais peut-être pas la meilleure non plus mais j'étais satisfaite. Tout cela remonte à des années, avec le temps j'ai oublié pas mal de choses et j'ai connu de longues périodes d'inactivité ce qui n'a rien arrangé. Ma famille aimerait que je m'en sorte mais voit bien que je n'y arrive pas. Cependant on m'a confié une tâche, je vais dire ça comme ça je devais aider un membre de ma famille pour un devoir en anglais. Premier devoir ça s'est bien passé, 2e devoir j'ai galéré... Je ne me souvenais plus ! Je ne trouvais pas mes mots, je savais que j'avais beaucoup oublié mais là il me manquait cruellement du vocabulaire. J'ai fait du mauvais travail. Et je m'en veux, je suis honteuse... Je me sens bonne à rien, même pas fichue de faire un exercice. Et je suis honteuse vis à vis de ma famille et de ce qu'elle va penser de moi. Je suis triste pour la personne que j'ai aidé, j'aurais dû ne rien faire mais j'étais aussi gênée de le dire. Je sais pas ce que je cherche en écrivant mais je me sens mal même si ce qui est fait est fait. Je ne supporte pas le regard des autres. Voilà mon problème je suis mal à l'aise avec moi-même et me sens stupide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
28 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
Tu as grand besoin de parler de tout ceci d'où ta venue ici.
As tu la possibilité de rencontrer un(e) psychologue dans ton établissement scolaire ?
Ou consulter un médecin psychiatre ?
Sinon, voir ici :
http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21
0