Pilule optilova et antibiotiques

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Messages postés
4518
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Je me suis faite enlever mes 4 dents de sagesse vendredi dernier. J'ai 17 ans et je prends la pilule sauf que je n'ai pas pu prévenir le médecin (ma mère n'est pas au courant) par rapport aux médicaments qu'il m'a prescrit...

On m'a donné des médicaments pour les gonflements (je n'arrive plus à me souvenir du nom mais je l'ai arrêté hier) + un second que j'ai là encore arrête + de l'amoxiciline (biogaran) + de la codéine pour m'aider à dormir car les douleurs sont vraiment fortes : j'ai lu les notices de chaque médicament et aucun n'indique de risque sur la prise d'une pilule contraceptive mais sur internet et divers sites je vois le contraire... je n'ai pas eu de rapport avec mon copain pour l'instant mais je compte en avoir dans les prochains jours. Je voulais donc savoir s'il y avait un potentiel risque, merci :)

Je ne sais pas si c’est utile mais là j’entame une nouvelle plaquette et j’étais en train de prendre mes comprimés rouges (inactifs) lorsque j’ai commencé à prendre mes médicaments.

1 réponse

Messages postés
4518
Date d'inscription
vendredi 17 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
173
Bonjour,

L'Amoxicilline c'est controversé... certaines études disent que ça annulent, d'autres que pas...

donc dans le doute, on part du principe que ça annule la pilule...

donc préservatif durant toute la durée du traitement + les 7 comprimés qui suivent, le temps d'être sûre que l'ovulation soit bien bloquée. Si les 7 comprimés tombent pendant la pause, tu enchaînes les plaquettes (jeter les comprimés rouges)

;)