Covid et dentiste

Violette - 27 janv. 2021 à 09:55
 Violette - 27 janv. 2021 à 10:46
Bonjour,
Mon dentiste a cessé toute activité professionnelle. Je dois donc trouver un autre dentiste. Mais entre la phobie du dentiste, des problèmes d'allergies et la crise sanitaire je suis en panique. Comment faire pour être sûre que chez un nouveau dentiste je trouverai une sécurité soins et Covid ? A savoir, j'ai eu par le passé des expériences malheureuses avec DES dentistes mais sans crise sanitaire alors je n'ose imaginer si cela se reproduit avec la Covid...
Merci beaucoup,
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
27 janv. 2021 à 10:02
Bonjour,
Rassure toi, les dentistes ont tout un protocole covid assez sévère incluant une aération du cabinet pendant 15 min entre chaque patient par exemple
0
Merci pour votre réponse. Je sais que logiquement les dentistes ont des consignes strictes... Oui mais une fois dans le cabinet si je suis face à un dentiste comme par le passé ex : aller jeter les soins du client précédent dans une poubelle pleine, tasser avec ses mains et venir vers moi sans nettoyage au moins des mains ! Ou un autre qui après avoir examiné les dents de mon fils s'est servi de l'instrument pour en chercher un autre dans les tiroirs ! Etc là on stop le dentiste et on part pour ne plus revenir. Mais avec la Covid ?
Sans Covid on avait décidé avec ma psy de tester : rdv si ok je reste si pas je continue mes recherches. Mais là je n'ai pas envie de courir le risque d'attraper le Covid... déjà que je suis en autocofinement depuis le début de la crise.
Je suis nulle et compliquée mais la peur est incontrôlable.
Si je connaissais un dentiste de toute confiance ma peur d'attraper le Covid serait déjà plus gérable.
Merci beaucoup d'avoir répondu et bonne journée à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491 > Violette
Modifié le 27 janv. 2021 à 10:27
Mais de rien et tu dois souffrir de phobie, tu vois une psy et c'est une très bonne chose, continue de travailler tout ceci
0
Violette > Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023
27 janv. 2021 à 10:46
Merci ???? Je voyais une psy pour mes peurs car je voulais pouvoir aller me faire soigner en toute quiétude, mais je ne la vois plus car pour cela il faudrait sortir et dehors il y a la Covid 19 ! (Ce sont mes fils adultes qui gèrent les courses).
Mais je dois trouver un ou une dentiste et je ne sais comment faire. Mon médecin n'a pas de nom à me conseiller. Ma pharmacienne idem.
Bonne journée à vous.
0
begonie Messages postés 87221 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 9 090
27 janv. 2021 à 10:16
Bonjour

C'est important d'informer dès le début d'un traitement le ou la future(e) dentiste de ta situation de santé, aussi bien concernant cette phobie du dentiste que de tes allergies.

Concernant la Covid il est clair que dans le domaine de la santé ou soignants et soignés se trouvent souvent physiquement proche que tout est actuellement mis en oeuvre pour protéger aussi bien le patient que le soignant.
0
Merci Begonie pour votre réponse. Oui au départ j'informe tous nouveaux praticiens de mes allergies. Ma peur moins car avant la crise sanitaire je gérais. Et puis je pouvais voyager donc je n'hésitais pas à aller loin. Par exemple la seule dentiste qui arrive à me faire une anesthésie (avec protocole avant) sans panique est à 300kms ! Je l'ai connu à l'époque où je vivais à côté de chez elle. Depuis j'ai déménagé j'ai connu un dentiste super mais il est décédé, d'autres à faire peur puis le dernier en date avec qui j'étais bien mais qui a arrêté son activité.
Bonne journée à vous
0