Arrêt pilule daphné et retard de regles

Utilisateur anonyme - 26 janv. 2021 à 14:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 janv. 2021 à 14:45
Bonjour à toutes,

Alors voilà mon compagnon et moi aimerions un bébé, j’ai arrêté la pilule (daphné) le 14 décembre 2020 ( fin de la plaquette ) et j ai eu mes règles le 18 décembre 2020. Ici j’ai un retard de 12 jours. Je devais les avoir le 15 janvier. Avant de prendre la pilule je me souvient que j’avais mes règles régulières. J’ai fais un test de grossesse le 18 janvier au matin qui était négatif et le 22 janvier au soir ( car Monsieur était impatient de savoir :) ) mais négatif également. Est ce que quelqu’un est dans mon cas ? Que dois je faire ? J’ai rendez vous chez la gyné le 9 février.

Merci à toutes celle qui prendront le temps de me répondre :).
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 26 janv. 2021 à 14:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui c'est passé le 18 décembre, ce n'était pas des règles.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

NB : Ce forum santé-médecines'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)



1