Enceinte avec stérilet cuivre ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Messages postés
112737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,

Voila, mon petit problème qui peut en devenir un gros !

Je suis avec un stérilet cuivre depuis 2 ans sans problèmes jusque ici. Généralement cycles plutôt réguliers à 30-31 jours mais la j'ai un retard de 7 jours.
Pas de signes apparent de règles qui arrivent et pas de symptômes particuliers.
J'ai déjà 3 enfants et un 4 ème n'était pas prévu du tout !
J'ai fait un test urinaire hier AP mais négatif.

Des conseils ?! Sachant que je suis nouvelle dans ma région et pas de gynécologue(*) ici ????

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération

2 réponses

Messages postés
112737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 554
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Bonjour

Merci pour la réponse.

Je connais les taux hcg. Je devrais être à 3 semaines après ovu et je sais qu'avec stérilet les grossesses arrivent aussi.

Je vais attendre encore un peu et faire une PDS.

Cela me fait peur dans le sens où si il y a grossesse, de fortes chances que ce soit une extra utérine ????
Messages postés
112737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
18 554
Mais de rien fais une PDS dans les temps et à la moindre douleur abdominale basse => urgences