Poussée de boutons

Shehen1204 - 24 janv. 2021 à 14:18
 Shehen1204 - 24 janv. 2021 à 19:05
Bonjour, il y’a 2 semaines j’ai eu une grosse poussé de boutons sur le front (jusqu’à la je n’avais jamais vraiment eu d’acné mise à part des boutons par ci par là mais en aucun cas n’était vraiment gênante). Donc j’ai commencé à mettre une crème anti acné par dessus et me laver le visage matin/soir et en 1 semaine il restait plus que quelques marques pas très gênante, mais d’autres endroit de mon visage (tel que autour de la bouche, entre les sourcils, sur les ailes du nez) ont commencé à présenter des boutons.. alors j’ai pris un nouveau gel nettoyant et une crème hydratante pour empêcher leur venue en plus gros nombre mais ça a juste empirer et j’ai eu des gros pustules, des kystes, des boutons qui étaient eux, en revanche, beaucoup plus gênantes et qui me complexer (je n’osais plus sortir et j’y pensais toutes les heures) alors j’ai vite arrêter la crème hydratante et il n’y a plus eu de nouveaux gros boutons mais encore des petits boutons qui apparaissent (même aux endroit sèche de mon visage).. alors j’aimerai bien avoir votre avis là dessus, personnellement je pense que c’est dut au gel nettoyant (clenance d’avene), mais dans ce cas là comment faire pour se nettoyer le visage naturellement sans risques d’effets indésirables ? Et je tiens aussi à rajouter que avant cette poussé il y’a 2 semaines, j’avais une plutôt belle peau alors que je me rinçais seulement à l’eau matin/soir, aucune crème, je mangeais mal, mon hygiène était de loin là meilleure.. j’ai régler ça mais pas de résultats général positif.. merci de m’avoir lus et aidez moi s’il vous plais.. j’en peux plus, ma vie sociale et ma confiance en moi est au plus bas...
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 janv. 2021 à 15:41
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires ou t'adresser à un dermatologue, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
En attendant, évite de " bricoler " en mettant n'importe quoi

0
D’accord, je m’adresserai à mon médecin alors... mais je ne pense pas qu’il puisse m’avancer à mon problème, à voir... les dermatologues sont mieux placé à ce genre de problème je pense mais les rendez-vous sont hyper lointain, le meilleur que j’ai trouvé va jusqu’en mai... mais merci d’avoir pris le temps de me répondre en tous cas
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
24 janv. 2021 à 19:03
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Pas de problème, je vous tiendrai au courant de mon avancé
0