Stérilet Cuivre - Retard règles, autres causes que grossesse.

Kriiese - 24 janv. 2021 à 08:30
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 janv. 2021 à 11:47
Bonjour,

C'est une première pour moi sur un forum, alors n'hésitez pas si je fais des erreurs !

Je vous explique ma situation :
Je suis maman de deux enfants. Il y a 18mois, j'ai fait poser un stérilet cuivre, depuis, tout est parfait, cycle de 30jours en systématique. J'adhère totalement à ce contraceptif.

Il y a 4jours, J-32, je fais un test urinaire, car je ne suis tellement pas habituer au retard, que j'y pensais tout le temps. Sauf qu'une très légère barre est apparue, j'en refait un le soir, avec toujours une deuxième barre mais presque pas visible. Le lendemain pds, négative ! Peut-être ai-je fait un tout début de grossesse qui n'a pas tenu ? Ou des faux positifs ? Mais depuis, toujours pas de règles (J+36) Et alors que je sentais les fils du stérilet en autopalpation, depuis hier, je ne sens que le tout tout petit bout. Mais je n'ai pas l'habitude de palper à longueur de cycle, peut être que ça signifie l'arrivée des règles ou autre ?

Bref, mes questions : Est-ce normal d'avoir un retard de règles avec le stérilet cuivre ? Sachant que l'on peut supprimer la cause grossesse. Et est-ce qu'il faut que je fasse un contrôle spécifique, même si je n'ai aucune douleurs ?

Merci beaucoup de votre future aide.
Charlotte.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
24 janv. 2021 à 09:54
Bonjour Charlotte et bienvenue

Les grossesses sous stérilet sont rarissimes et un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Ceci dit, les retard des règles ne sont pas rares et le stress en est une des causes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
1
Kriiese Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2021
24 janv. 2021 à 11:29
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai une ordonnance pour refaire un taux HCG demain, mais j'étais tellement sûre de ne pas être enceinte avant votre réponse que je ne comptais pas la faire, ou éventuellement plus tard. Vous me conseillez de la faire ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'attendes quelques jours ?

Et pour le stress, c'est possible, ce serait une première pour moi, mais avec quelques aléas actuels, ça me paraît probable.

Merci beaucoup, encore !
Charlotte
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
24 janv. 2021 à 11:47
Mais de rien et pour te rassurer complètement, fais donc ce test si tu es dans les délais indiqués sur ma première réponse
1