Symptômes cancer de l’estomac et manque d’examen

Axelle - 24 janv. 2021 à 01:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 24 janv. 2021 à 18:13
Bonjour,
Je vous remercie d’avance pour votre lecture.
Je m’appelle Axelle, j’ai 18 ans et j’aimerai quelques renseignements concernant ma santé.
Je commence à réellement m’inquiéter depuis quelques temps.

Cela fait actuellement 3 mois que des symptômes très dérangeant sont apparus.
Je ressens des douleurs persistantes au niveau de l’estomac, j’ai beaucoup de nausées, un changement du transit intestinal, des glaires et même parfois du sang dans mes selles, ballonnements, gaz, perte d’appétit et des essoufflements plus fréquents durant des efforts minimes.

Étant donné que ce sont les principaux symptômes d’un cancer de l’estomac, je suis vraiment très inquiète. (Je serai surprise en vu de la moyenne d’âge à laquelle se développe celui-ci...)

J’ai été voir mon médecin dès l’apparition des premiers symptômes.
Pensant que j’avais une simple gastro, je n’ai eu que des pansements gastriques prescrits.
Puis les symptômes ont persisté ...
Je suis donc retournée plusieurs fois pour avoir des examens complémentaires.

Après une prise de sang, quelque anomalies ont été détectées.
Sans suite...
On a ensuite été faire une échographie qui a démontré que l’estomac était bien enflammé.
Sans suite non plus...

Un mois et demi après, j’ai eu une crise d’appendicite.
J’ai d’abord pensé que les symptômes pouvaient être liés, mais ceci fait maintenant un mois que je me suis faite opérée et rien y fait ...

Je commence sérieusement à m’impatienter face à cette situation.. Étant donné que j’ai seulement 18 ans, je n’ai jamais eu de réelle prise en charge (car « ce sont des symptômes qui sont ressentis par des personnes généralement plus âgées. » et qu’il n’était donc pas possible que j’ai une réelle pathologie.)

J’ai un premier rendez-vous avec un gastro entérologue programmé en mai depuis novembre.. cette date étant la plus proche, je ne sais plus quel/le examen/démarche faire pour faire avancer les choses.

Les douleurs étant réelles et persistantes, j’espère une réponse, un conseil ou un témoignage similaire...
Merci pour votre patience et je vous remercie encore pour votre lecture.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 24 janv. 2021 à 17:56
"Ma seule peur irrationnelle dans tout ça est ma phobie du vomi... "
Comme te l'a déjà dit le Dr P. Hordé il s'agit d'émetophobie et une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à ce niveau mais aussi pour toutes ces inquiétudes qui t'empoisonnent la vie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Qu 'en pense tu et sais tu à qui et où t'adresser ?
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié le 24 janv. 2021 à 10:46
Il faut que ton médecin t’aide à trouver un rdv plus tôt avec un gastro enterologue car tu vas devoir surement faire une fibroscopie gastrique
Que dis maman ?
Dernier point : arrête de traîner sur des sites médicaux car tu ne fait qu’aggraver tes angoisses
Tu ne serais pas aussi un peu hypocondriaque?
0
Mon médecin ne veut pas s’occuper des démarches.
Il m’a déjà fait une lettre pour que je puisse trouver un rdv assez rapidement (en mai seulement.)
Elle est inquiète et trouve les démarches trop longues.
Je ne pense pas, je me sens vraiment mal depuis début novembre et je n’ai jamais psychoter sur ma santé auparavant.
Je trouve juste mes symptômes très désagréables et très dérangeants dans ma vie de tous les jours.
Ma seule peur irrationnelle dans tout ça est ma phobie du vomi...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Axelle
24 janv. 2021 à 17:32
Curieux pour ton médecin
Demande à maman de s’en occuper non?
Quand à l’aspect psychologique je trouve que tu le balayés un peu trop facilement alors que de toutes manières il est forcément présent
Et qu’en plus nous découvrons que tu es emetophobe et que tu es suivie par un psychiatre
0
Axelle > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
24 janv. 2021 à 17:43
?? Je ne suis pas suivie par un psychiatre
Enfin bon, apparemment ce n’est pas ici que je trouverai des réponses
Merci quand même et bonne fin de journée à vous
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Axelle
24 janv. 2021 à 18:13
De toutes manières tu sais tout sur tout non ?
On essaye de t’aider mais rien n’est très clair et Tu ne réponds à aucune question
Donc effectivement cela ne sert à rien que nous te répondions
0