Peur sla

Carlito07 - 22 janv. 2021 à 17:23
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 janv. 2021 à 17:57
Bonjour à tous...
Veuillez d'abord m'excuser pour ce message... Je cherche à avoir plusieurs réponse pour m'aider.
Il faut dire que je ne me sens pas extrêmement bien dernièrement.
Je dois vous dire comme nombreux ici dans cette page que j'ai une panique du sla ou maladie de charcot.
J'ai 28 ans et j ai des douleurs diffuses depuis bientôt 5 mois et une douleur gauche qui viens et s'en va depuis plus d un mois et l'autre cheville commence à me faire mal aussi...
Bref... je me suis fait déjà deux irm 1 au plexus brachial et l autre aux cervicales... je commence par vous dire la vérité.
C est que j'ai une plaque à la clavicule... et j ai le menisque fissuré qui m as fait un kyste traité par injection il y a 5 mois pour le kyste mais toujours la fissure...
Sauf que quand je travaillais vu que je dois beaucoup marcher la cheville ne me faisait pas mal mais depuis la fermetures des établissements, j ai mal à la cheville.
J'ai fais une emg à la jambe gauche et tous mes nerfs fonctionnent bien d'après le médecin qui m as fait toute une série de test avec l emg juste un debut d'arthrose cervicale observe par l irm. ( test de marche, test des sens... etc..) il a refusé d'aller plus loin dans les test ( emg des membres supérieurs encore à faire )car selon lui après (40 de métier comme neurologue) il me dit que je n'ai pas une sla... j'avoue être un petit peu hypocondriaque et j avoue encore avoir peur...
Car ma cheville gauche me fait mal et la droite commence... je n ai presque pas de force musculaire dans les bras... mal aux coudes, doigts, cheville, genoux et poignets... Et je fais des gestes des fois involontaires.. j ai un salivation excessive et j ai mal aux glandes des mâchoires et derrière le palais quand j avale...
Aujourd'hui j ai eu du mal à monter des escaliers à cause de mon genou et derrière le tibia..
La douleurs à la cheville est des fois derrière la pied... d'un côté ou d'un autre.
Il est vrai que j'ai peur encore alors le 2 février je vais faire encore une emg des membres supérieurs... bras et tout... je ne sais pas si je dois faire un irm cérébrale...
Il est vrai que je suis anxieux et stressé mais je dois avouer que ça me ferai peur d'avoir comme ça surtout que j'ai un enfant que j'élève seul..
Pouvez vous me conseiller par rapport a mes peurs et si je peux faire un examen pour définitivement exclure la sla..
Je sais que pour certains mes peurs peuvent être infondées mais je ne sais pas pourquoi ça n arrête pas de me trotter dans la tête...
Merci a tous..
Avant qu'on me dise de voir un psy je vais déjà le faire...

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
22 janv. 2021 à 17:57
Mais de rien et tu dis :
"Je ne vois pas quel examen faut faire pour exclure cette maladie"
Mais :
"car selon lui après (40 de métier comme neurologue) il me dit que je n'ai pas une sla... j'avoue être un petit peu hypocondriaque "
Pas un peu, beaucoup de plus :
"Il est vrai que je suis anxieux et stressé "
Et :
"je ne sais pas pourquoi ça n arrête pas de me trotter dans la tête... "
Tout ceci justifie donc une consultation
1