Pilule du lendemain après plusieurs rapports sans ejaculations
Math25
-
Radinoz Messages postés 23123 Statut Contributeur -
Radinoz Messages postés 23123 Statut Contributeur -
Bonjour, j’ai arrêté ma pilule yaz depuis décembre après plus de 15 ans de prise. J’ai eu deux rapports samedi et 1 rapport dimanche dernier sans ejaculation, j’ai pris la pilule du lendemain juste après mon dernier rapport à titre exceptionnel. Est ce que je suis protéger?
A voir également:
- Pilule du lendemain après plusieurs rapports sans ejaculations
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Comment savoir si la pilule du lendemain a fonctionné - Accueil - Pilules contraceptives
- Ejaculations - Guide
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
Bonjour
Non, ça marche pas comme ça...
La pilule du lendemain n'est pas fait pour te protéger, mais pour limiter les risques...
Elle ne sert qu'à tenter de repousser l'ovulation de qqs jours pour éviter la rencontre avec les spermatos (ndrl: après un rapport les spermatos restent en vie au grand max 7 jours dans ton corps... et l'arrêt de la pilule provoque le réveil de l'ovulation -> donc risques +++).
Pk tu as stoppé la pilule si tu veux pas tomber enceinte ?
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est.
A faire MEME SI règles, car après la pdl tu peux les avoir et être enceinte.
;)
Non, ça marche pas comme ça...
La pilule du lendemain n'est pas fait pour te protéger, mais pour limiter les risques...
Elle ne sert qu'à tenter de repousser l'ovulation de qqs jours pour éviter la rencontre avec les spermatos (ndrl: après un rapport les spermatos restent en vie au grand max 7 jours dans ton corps... et l'arrêt de la pilule provoque le réveil de l'ovulation -> donc risques +++).
Pk tu as stoppé la pilule si tu veux pas tomber enceinte ?
Test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du DERNIER rapport pour voir ce qu'il en est.
A faire MEME SI règles, car après la pdl tu peux les avoir et être enceinte.
;)
après un arrêt de pilule.. c'est le bazar... ton corps se réveille et le retour des vraies règles peut mettre de nombreux mois, parfois jusqu'à un an (oui c'est parfaitement normal).
donc tu ne dois pas avoir de règles bientôt... tu ne peux pas savoir quand elles vont arriver...
faut utiliser des préservatifs à chaque fois.
à mettre AVANT tout contact
et le tenir après éjaculation en le retirant (et pas de contacts sans rien après non plus)
pour la suite -> https://www.choisirsacontraception.fr/