Jai fait un curutage a 2 mois

Marie -  
 Marie -
Bonjour,
Jai fait un curutage a 2mois et jai eu des rapports le 13jour a pres jai pris la pilule du lendemain pregnon je voulais savoir si une grossesse peut survenir
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

0
Marie
 
Je savoir si je peut reprendre une grossesse à un mois après curetage
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Oui mais si tu souhaite une grossesse pourquoi avoir pris la pilule du lendemain ?
0
Marie
 
Non par dans se mois le prochain mois la que veut prendre la grossesse
0
Marie
 
Non ces le mois prochain prendre la grossesse puisque ces se mois que fait le curetage
0
Marie
 
Nom je veux par une grossesse donc je voulais savoir si la pilule va fait effet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534
 
Relis donc ma première réponse
0
Marie
 
Ok dieu merci si ça va me vite une grossesse merci
0