Douleur suite dent dévitalisée

madeline-95 - 20 janv. 2021 à 15:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 janv. 2021 à 17:26
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je ne sais plus trop quoi faire... J'ai mal aux dents depuis presque un mois et je n'en peux plus.

Fin décembre, j'ai commencé à avoir mal aux dents, en bas à gauche, là où je m'étais fait soigné une carie en octobre dernier.
J'ai voulu appelé le dentiste qui m'avait soigné ma carie mais la semaine du 31 décembre, il était fermé. Je rappelle le 4 janvier, là on me dit qu'il est parti à la retraite et qu'il n'a pas de remplaçant pour le moment... Bref, comme il voyait que j'avais mal, mon patron me prend un rdv avec son dentiste.
Lors du rdv, j'explique donc la situation au dentiste, il regarde et me dit qu'il faut dévitaliser la dent, ce qu'il fait ce lundi 4 janvier. Il me dit que je n'aurai plus mal du tout et ne me prescrit même pas de médicaments. Mais dès le soir même, j'ai quand même des douleurs. Je trouve ça bizarre vu qu'il m'a dit que je ne n'aurai plus mal mais bon, je me dis que ça va passer. Le mardi après-midi j'ai quand même très mal et donc je rappelle au cabinet, là il me dit que ça va passer. Le mercredi, j'insiste, j'ai mal. On me fixe un rdv pour le vendredi matin. Et là, il me dit qu'il y a une infection et qu'en effet c'était une urgence... Du coup, il me dévitalise de nouveau la dent en "tuant" les nerfs (il parle beaucoup en langage dentiste et je ne retiens pas tout).
Bref, là il me met sous anti-inflammatoires, antibiotiques et doliprane codéiné. Et me dit que d'ici quelques jours ça devrait aller mieux. Mouais, eh bien quelques jours après j'ai toujours mal. Le lundi je rappelle, et là il me dit "il faut prendre prendre plus d'anitbiotiques, en plus du matin et du soir, rajoutez le midi". Ok... Le mercredi je rappelle, j'ai toujours mal malgré tous les médicaments. J'ai de nouveau un rdv pour le vendredi. Et là il me dit que j'ai fait une nécrose et qu'il faut enlever le pansement qui fait un effet de bouchon de champagne. Donc il m'enlève le pansement, me dit que ça va me soulager de laisser la dent sans rien, me prescrit des antibiotiques plus forts et de nouveau du doliprane codéiné.
Depuis, j'ai dû aller mieux environ 24h de dimanche soir à lundi soir. Là, on est mercredi et j'ai toujours une douleur. Moins forte que la semaine dernière, certes, mais quand même une douleur.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas suite à une dévitalisation? Ou bien y a-t-il un dentiste par ici ? SVP j'ai besoin d'aide.

Maintenant, j'ai même peur de rappeler le cabinet et qu'on me dise encore que "c'est normal, il faut attendre". Sauf que le dernier rdv c'était vendredi et que là on est mercredi, ça fait presque une semaine.
Et j'ai un rdv de prévu mais seulement pour le 1er février, soit 10 jours, et ça me paraît très loin.

Le doliprane codéiné me soulage un peu heureusement, mais je ne peux pas non plus dépasser les doses, et puis ce n'est pas le but de me shooter aux médicaments tout le temps.

Je suis dans un tel état de déprime que j'espère que quelqu'un lira mon message jusqu'au bout et pourra me donner des réponses ou des pistes...

Et pour ceux qui me dirait de tester un autre dentiste, j'en ai appelés plusieurs la semaine dernière et soit ils ne prennent pas de nouveaux patients, soit les prochains rdv sont mi-février.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2021 à 15:52
Bonjour,
En attendant ta consultation avec le dentiste, tu peux t'adresser à ton médecin généraliste pour un traitement antalgique plus adapté et efficace
0
Bonjour,
J'y avais pensé mais je me suis dit que le généraliste allait se demander pourquoi je venais le voir lui pour un problème de dent plutôt que directement le dentiste...
En plus, je prends du doliprane codéiné, je ne sais pas s'il existe un médicament plus adapté. ça c'est ce que m'a donné le dentiste.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
20 janv. 2021 à 17:26
Tu irai le voir pour un problème de douleur et oui, il existe d'autres antalgiques
0