Douleur intense genou droit

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
 ortho29 -
Bonjour,

Suite à de nombreuses randonnées dont la dernière, dimanche dernier, avec la merveilleuse idée de port de nouvelles semelles pour pieds plats j'ai une douleur intense au genou droit, côté interne haut.
J'ai un IRM prévu demain...Avez-vous des retours d'expérience ? Des conseils ?

Merci pour vos retours précieux !

3 réponses

Messages postés
36266
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 avril 2021
22 106
Attend pour l’instant l’Irm demain
Impossible d’en dire davantage pour l’instant
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Messages postés
76597
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2021
28 877
Bonjour,

Il est difficile de répondre à vos questions et "retour d'expérience", chaque cas étant "unique" ! Par l'âge, l'état de santé, les particularités physiques et physiologiques, les particularités ostéo-articulaire, l'état de forme, etc....

De même, des conseils utiles ne peuvent être proposés que si l'on peut examiner la personne, procéder à certains tests ostéo-articulaires et surtout tenir compte des résultats des examens radiologiques.

Bref... Tout est envisageable, depuis de simples douleurs ligamentaires, en passant par une possible tendinite et en allant jusqu'à des lésions beaucoup plus complexes : ménisques, lésions arthrosiques, synovite, etc ....
Bonjour,

Et je rajouterai au commentaire précédent de s'assurer que ces semelles sont vraiment adaptées et notamment qu'elles ne vous font pas prendre une attitude en genu varum lors de la marche (genou vers l'extérieur) qui pourrait rendre symptomatique une légère usure ou pathologie méniscale débutante qui ne demandait rien à personne et qui peut possiblement être décompensée par des semelles.

Bon courage