Douleur intense genou droit

Dana79 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - 18 janv. 2021 à 13:25
 ortho29 - 2 févr. 2021 à 11:25
Bonjour,

Suite à de nombreuses randonnées dont la dernière, dimanche dernier, avec la merveilleuse idée de port de nouvelles semelles pour pieds plats j'ai une douleur intense au genou droit, côté interne haut.
J'ai un IRM prévu demain...Avez-vous des retours d'expérience ? Des conseils ?

Merci pour vos retours précieux !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
18 janv. 2021 à 14:04
Attend pour l’instant l’Irm demain
Impossible d’en dire davantage pour l’instant
1
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
18 janv. 2021 à 14:06
Bonjour,

Il est difficile de répondre à vos questions et "retour d'expérience", chaque cas étant "unique" ! Par l'âge, l'état de santé, les particularités physiques et physiologiques, les particularités ostéo-articulaire, l'état de forme, etc....

De même, des conseils utiles ne peuvent être proposés que si l'on peut examiner la personne, procéder à certains tests ostéo-articulaires et surtout tenir compte des résultats des examens radiologiques.

Bref... Tout est envisageable, depuis de simples douleurs ligamentaires, en passant par une possible tendinite et en allant jusqu'à des lésions beaucoup plus complexes : ménisques, lésions arthrosiques, synovite, etc ....
1
Bonjour,

Et je rajouterai au commentaire précédent de s'assurer que ces semelles sont vraiment adaptées et notamment qu'elles ne vous font pas prendre une attitude en genu varum lors de la marche (genou vers l'extérieur) qui pourrait rendre symptomatique une légère usure ou pathologie méniscale débutante qui ne demandait rien à personne et qui peut possiblement être décompensée par des semelles.

Bon courage
1