Vaccination Covid-19

Résolu
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 janv. 2021 à 14:42
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 14:39
Bonjour,

Après plusieurs tentatives (échec par téléphone, fait en ligne), j'ai réussi à avoir un rendez-vous pour me faire vacciner.
Je suis surpris que, sur le site de Keldoc, l'on ne me propose un rendez-vous que pour la 1ère injection sans me fixer une date pour la 2ème, sachant que les délais sont un peu éloignés quand même !
Est-ce que cette situation est normale ?

Je lis un peu partout, en effet, que pour la vaccination 2 rendez vous sont donnés, l’un pour la 1ère injection, l’autre pour la piqûre de rappel. Donc je m'étonne de ne pas avoir la possibilité de prendre rendez-vous pour la seconde injection !

Pouvez-vous dans la mesure de ce que vous savez, bien sur, me dire si la procédure se déroule toujours de cette façon sachant que je n'ai pas de n° de téléphone direct pour avoir des renseignements à ce sujet ?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 janv. 2021 à 15:55
Tout ce met en place
Il faut faire preuve de patience
0
joraline Messages postés 44341 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 10 062
15 janv. 2021 à 16:26
Bonjour,

Parait il que sur Doctolib on peut avoir les deux rendez vous en même temps, mais il faut être rapide en cliquant autrement impossible d'obtenir le rappel 3 semaines plus tard.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 2
15 janv. 2021 à 18:28
Merci pour vos réponses.

@ Docteur Pierrick Hordé, je comprends tout à fait cela, mais entre les annonces ou les informations entendus et lus un peu partout et la réalité, il y a une vrai décalage.
Les personnes âgées comme ma mère, qui ne disposent pas d'Internet, peuvent être un peu perdues devant le manque de simplicité des procédures et je le déplore.

@ joraline, le site Doctolib ne propose pas encore de rendez-vous aujourd'hui. En plus dans la Haute-Garonne (Toulouse) on est directement renvoyé vers Keldoc donc on a pas trop le choix.

Pour le second rendez-vous, wait and see...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
15 janv. 2021 à 18:32
Il va falloir insister tous les jours et 2 ou 3 fois par jour
Cela devrait se stabiliser la semaine prochaine
J’ai eut moi aussi des difficultés à me faire vacciner
J’ai du beaucoup insisté ma semaine dernière
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 2 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
15 janv. 2021 à 22:56
Je viens de m'apercevoir que cela vient sans doute du fait que le centre de vaccination choisi n'est pas encore ouvert.

Sur d'autres centres de Toulouse (Hôpitaux par exemple), il semble en effet possible de prendre rendez-vous pour la piqure de rappel ou d'indiquer que je suis un patient prioritaire, chose que je n'ai pas pu indiquer lors de ma prise de rendez-vous.

Je verrais bien lundi et si nécessaire j'enverrais un mail à Keldoc et/ou me déplacerais au centre de vaccination directement.

Je vous tiendrais au courant de mes avancées,
Bonne nuit à tous..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 2 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
16 janv. 2021 à 14:47
Bon, finalement j'ai pris un rendez-vous pour la piqure de rappel dans un autre centre un mois après, car il y a toujours la possibilité d'annuler les rendez-vous.

Je vais voir comment la situation évolue et je tenterais d'avoir plus de renseignements car les procédures ne sont pas très claires...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 2
3 févr. 2021 à 14:39
Je donne les dernières nouvelle comme promis.

J'ai eu ce matin ma première piqure et tout c'est bien passé.
Pour la seconde, elle se déroulera dans le même centre de vaccination je trouve ça plus logique que d'avoir à changer comme cela avait été le cas sur Internet. En plus c'est à 5/10 minutes de mon domicile.
C'est l"équipe très sympathique qui s'est occupée de fixer la date.4 semaines après.

Une fois dans le centre, je trouve que c'est bien organisé car l'endroit choisi est grand donc il y assez d'espace pour séparer les gens.Je peut-être de la chance. Le plus dur en fait c'est d'avoir le rendez-vous...si j'en crois les témoignages lus, vus ou entendus ici et là.

Bonne fin de journée à tous ;)
0