Impressionnante chute de cheveux et noeux lors d’une coloration

Tana34 - 10 janv. 2021 à 21:18
 Tana34 - 11 janv. 2021 à 00:06
Bonjour,

J’utilise une coloration bio aux plantes, moins efficace pour couvrir les cheveux blancs mais plus respectueuse de mes cheveux. Malheureusement à chaque coloration je perds des « paquets » de cheveux et lorsque je passe mes doigts dans la chevelure une grosse mèche épaisse descends et pend bien en dessous de ma longueur. Je n’ai d’autres choix que de la faire glisser et la jeter. Par ailleurs d’énormes noeuds inextricables se forment et il impossible d’en venir à bout sans sacrifier toute l’épaisseur du noeuds ! Je suis désespérée. Pour info, je ne prends aucun traitement médicamenteux, j’ai une alimentation très variée mais j’ai de gros soucis familiaux depuis 2 ans et mon sommeil est perturbé.
Je suis ménopausée.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
Modifié le 10 janv. 2021 à 21:26
Les causes d’une alopécie sont nombreuses( Clique sur le lien pour info )
Prend rdv rapidement avec un dermatologue
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Merci pour votre réponse je ne pensais pas à l’alopécie mais je vais me renseigner.
Je précise que mes cheveux sont très fins, secs, cassants à mi hauteur et donc très indisciplinés. Je ne peux pas passer les doigts dans la chevelure sans être immédiatement bloquée. Ce soir j’ai mis un peu d’huile d’amande douce après la mésaventure post coloration. Je pense à me faire couper les cheveux très courts (actuellement longs) !
0