PDL saignement

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Messages postés
106169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
-
Bonjour/bonsoir

Je n'ai que seulement 16 ans et malheureusement je suis confronter à un problème et je n'arrive pas à trouvé une solution. J'espère que vous allez m'aidez.

j'ai fais l'acte sexuel avec mon copain et sans capote (je sais que c'est un acte très bête et à aujourd'hui je m'en veux terriblement) je suis bel et bien aller prendre la pillule du lendemain 3heures après. Les jours passent et je me dis que tout va bien et la 1semaine après un peu près des saignements mais pas beaucoup de sang commence à apparaître ( sa dur depuis 2jour) et ce ne sont pas mes règles car elles sont censée être dans 11jours, donc je commence à m'inquiéter et je perd complètement mes moyens je ne peux pas le dire à mes parents sinon je me fais literalement tuer (je tiens à dire que nous sommes pas dépister avant cette acte) j'ai regarder sur internet et j'arrive pas à voir le faux du vrai. À aujourd'hui je vous demande de l'aide pour savoir si vous avez une idée de la chose ou bien une solution je deviens vraiment désespéré.

Merci à vous !

3 réponses

Messages postés
106169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 092
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Ok, merci beaucoup. Je me pose la question de est ce que je devrais allez consulter un gynécologue avant ce délais; vous pensez que c’est une bonne solution ?
Messages postés
106169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 092
Mais de rien et non, pas encore et la pilule du lendemain chamboule TOUT , pas d'autre chose à faire que le test trois semaines après la prise
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2021

Ok merci, je pensais même que les saignements était un signe de stérilité car je l’ai déjà pris une fois et sans aucun symptôme.
Messages postés
106169
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 janvier 2021
16 092
Mais de rien et les choses se suivent sans forcement se ressembler