Alcool et cigarettes impacte sur le bébé ?

Presci - 8 janv. 2021 à 09:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 janv. 2021 à 09:50
Bonjour à toutes,

Première fois pour moi sur un forum aujourd'hui, je viens à vous car je me pose des questions.

Voilà, je suis enceinte de 7 semaines aménorrhée. Je l'ai découvert il y a tout juste 2 jours car j'ai eu un retard important de règles.
Mon souci est que pendant les fêtes de fin d'année, donc noel et jour de l'an j'ai bu et fumé.
Je ne suis pas accro, loin de la, j'ai seulement bu le 24 a Noël, en petite quantité et le 31, mais cette fois bonne grosse cuite car étant avec des amis je voulais fêter ça dignement.
J'ai également fumé 2 paquets de cigarette entre le 24 et le 31 car avec l'alcool suis forcément la cigarette.
Le problème c'est que je ne savais pas que j'étais enceinte et aujourd'hui je m'en veut terriblement car j'ai tellement peur que mon bébé soit en mauvaise santé a cause de ça..

J'aimerais donc avoir votre avis, est ce déjà arrivé à l'une d'entre vous ?
Pensez vous qu'il risque d'y avoir des effets néfastes?

Je ne suis pas fumeuse et bois très rarement, c'est uniquement pour les grandes occasions.

Merci d'avance à vous toutes pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
8 janv. 2021 à 09:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Cette consommation n'a été que ponctuelle
" c'est bien sûr surtout chez les femmes qui en ont beaucoup consommé pendant la grossesse que le risque de malformation de l'enfant est élevé... Le risque me semble donc extrêmement minime."
Source ici :
https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/ReponsesExpert/Question/alcool-a-3-semaines-de-grossesse-8804

Mais il est évident qu'à présent tu devrait être abstinente
0