Douleur au genou gauche

Chloeee - 7 janv. 2021 à 20:31
 ortho29 - 2 févr. 2021 à 11:32
Bonjour, merci à ceux qui prendront le temps de me lire...
le 26 décembre j’ai fait un chute assez bête à ski. La chute en elle même n’étais pas très forte mais le problème c’est qu’une fois tombée ma jambe gauche a continuer à avancer et c’est « tordue » ce qui m’a fait une grosse douleur au genou. J’ai cru ne pas pouvoir redescendre la piste. Finalement je suis descendu en skiant sur une seule jambe ( la droite ) car impossible de faire une rotation avec le gauche. J’ai passé une nuit horrible et le lendemain on a décidé d’aller à l’hôpital. J’avais très mal à l’arrière du genou et lorsque que je m’étais du poids dessus aussi. Toujours impossible de faire une rotation avec mon genou. Arrivé à l’hôpital on me fait une radio et on me dit que j’ai rien... bon je repart bredouille car j’ai vraiment mal mais j’écoute ce qu’on me dit et je me dit qu’il faut que j’arrête de me plaindre pour pas grand chose. 6 jours plus tard je retourne chez un autre docteur car j’ai toujours mal et de nouveau symptômes. Impossible de tendre complètement le genou, craquement, sensation de lâchement, et difficile de le plier aussi. Le nouveau docteur me dit qu’il faut faire un IRM car il ne sait pas... que pensez vous que ça peut être ? J’attend encore de savoir quand je pourrais faire cet IRM mais si qq peut m’aider d’ici ça serait top !
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
7 janv. 2021 à 21:13
Il faut bien sûr faire une Irm rapidement
0
Bonjour,

+1 pour le commentaire précédent. Sur un accident de ski avec torsion du genou la rupture du ligament croisé antérieur est fréquente et peut correspondre avec ce que vous avez ressenti et des radios normales.
De plus la sensation de blocages avec impossibilité d'étendre le genou évoque dans ce contexte une lésion méniscale dite en "anse de seau" venant se mettre au milieu du genou et empêcher son extension complète.
L'IRM est en effet impérative pour diagnostiquer tout cela et confirmer ou infirmer ces doutes.
Bon courage
0