Moyen de se suicider

valentin1307 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 7 janv. 2021 à 10:27
Khaleecy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - 9 janv. 2021 à 10:00
bonjour , je m appelle Valentin j ai 16 ans et je suis en seconde je sais que je suis jeune mais mes parents me maltraitent et je n arrive a rien dans ma vie je cherche simplement un moyen de me suicider merci de ne pas chercher a me raisonner ma décision est prise , si quelqu un a des moyens efficaces ce serait avec plaisir . Merci d avance
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 7 janv. 2021 à 13:41
Bonjour Valentin et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois vivre actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif réactionnel à ce que tu vis et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

Si tu es maltraité appelle au plu s tôt ici :
https://www.allo119.gouv.fr/


0
valentin1307 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 12:48
non je veux mourir ce forum ne m aide pas j espere que ma classe fera une minute de silence pour moi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 janv. 2021 à 12:51
Ce forum est là pour aider les gens à aller mieux et non l'inverse et qu'en est il de cette maltraitance dont tu parles, que se passe t il ?
0
valentin1307 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 13:40
la maltraitance de mes parents n est qu un detail depuis petit ils me font souffrir et m ont fait vivre une vie affreuse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 janv. 2021 à 13:43
Si tu es maltraité appelle au plus tôt ici tu y sera conseillé... :
https://www.allo119.gouv.fr/
Je te propose aussi d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valentin1307 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 13:57
merci mais ma fin est proche c est gentil de votre part de me repondre je vous dis aurevoir et je vous remercie de m avoir répondu je vais bientot pouvoir dormir en paix
0
Khaleecy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021
Modifié le 9 janv. 2021 à 10:03
Valentin tu sais quand j'étais enfant mon père me battait il me faisait vivre l'enfer à la maison et personne ne s'en rendait compte et puis j'étais sous sa responsabilité donc pour moi ce cauchemar n'allait jamais se terminer.... Aujourd'hui j'ai 30 ans et je croque la vie à pleine dents.

***Modération CCM
0