Absence de menstruations et trouble de cycle menstruel

Grace - 5 janv. 2021 à 16:29
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 janv. 2021 à 16:37
Salut à vous toutes...
Alors, j'ai 23 ans et suis camerounaise. j'ai un soucis qui me trouble vraiment, mais j'ai peur d'aller rencontrer le gynéco de peur qu'il m'annonce une nouvelle que suis pas prête à entendre.
Voici, j'ai un cycle menstruel assez bizarre; il est habituellement irrégulier, c'est-à-dire que je saigne chaque mois, mais à des jours (périodes) considérablement décalées, mais toujours après au moins 30 jours. Cependant, il y'a également des périodes où je saigne normalement, c'est-à*dire comme une vraie femme, avec un cycle de 30 jours, pendant environ 4-5 mois.
Présentement, c'est depuis le mois de Juin que j'ai pas vu une goutte de sang sur mon caleçon.J'ai par deux fois déjà (Septembre et Décembre) eu des symptômes pour des menstruations, mais rien.
J'ai ces problèmes depuis que j'ai commencé à Saigné.
je suis vraiment troublée et ai peur que cela me cause des problèmes d'enfantement plus tard.
Merci de me répondre, et s'il y'a des médecins ici, merci à vous également de vous préoccuper de ma situation.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
5 janv. 2021 à 16:37
Bonjour Grace ,

Tu dis :
" ...c'est-à*dire comme une vraie femme, avec un cycle de 30 jours, pendant environ 4-5 mois. "
Mais tu es une vrai femme voyons , le corps féminin n'est pas une machine et les règles irrégulières ne sont pas rares
Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place.
Parfois aussi, des pertes de sang apparaissent entre les règles, on parle de spotting. I
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas dans ce cas à consulter un médecin
Et à lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/49336-regles-irregulieres-definition

NB : Ce forum santé-médecines'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
1