Trouble de la personnalité limite

Charles - 4 janv. 2021 à 22:06
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2021 à 08:46
Bonjour,
J’ai rencontré une collègue de travaille il y a quelques années et nous nous sommes lié d’amitié assez vite ce qui a par la suite donné une relation plus intime.
Elle m’a rapidement donné son pronostic de TPL au début de notre relation et mentionné qu’elle voyait une psychiatre régulièrement.

cependant je constate qu’elle utilise l’alcool et les joints pour calmer ses angoisses ...en plus de sa médication ( elle a eu aussi reçu un diagnostique de choc post traumatique / abus sexuel d’un cousin dans son enfance. )

Présentement je ne là reconnais plus, j’essaie d’être le plus présent possible, calme, à l’écoute pour elle mais elle refuse toute conversation et s’isole. Qui plus est elle a l’air d’avoir des relations sexuel extérieures.

Présentement, je n’ai aucune nouvelle d’elle et elle est devenu en quelques semaines une autre personne ( changement de personnalité,distante, agressive verbalement et j’en passe... )

Je ne comprend absolument pas son mode de fonctionnement et je me culpabilise terriblement car je me sent impuissant face à tout cela, même si je suis présent là pour elle.

J’estime être une personne équilibré, je me suis informé sur les troubles du TPL, lu, assisté à des ateliers pour aider les conjoints dans cette situation afin d’être plus outillée et gérer les situations conflictuelles.

mais là elle a réussi à me mettre à terre moralement en quelle semaines. C’est une personne charmante, délicate et que j’aime terriblement, mais je ne trouve plus de solution avec elle.

Pouvez-vous m’éclairer quelque peu? Svp
Que dois-je faire...

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
5 janv. 2021 à 09:04
Bonjour Charles,

"j’essaie d’être le plus présent possible, calme, à l’écoute pour elle mais elle refuse toute conversation et s’isole"
Et :
"...et je me culpabilise terriblement car je me sent impuissant face à tout cela"
Tu n'as surtout pas à culpabiliser et tu n'y peut rien au niveau thérapeutique car tu n'es pas professionnel et tu es en relation affective avec elle, normal également qu'elle refuse de parler de ses troubles, tout ceci est à travailler avec sa psychiatre .

" je me suis informé sur les troubles du TPL, lu, assisté à des ateliers pour aider les conjoints dans cette situation afin d’être plus outillée et gérer les situations conflictuelles."
J'estime que tu as fait tout ce qu'il fallait.

Continue à être présent et disponible pour elle mais si cette situation te met à terre moralement, il faudra te faire aider avant de développer un état dépressif réactionnel
Courage
0
Merci infiniment Andy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 janv. 2021 à 08:46
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0