Médicament séresta

Signaler
-
Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
-
Bonsoir, j'ai parfois des crises d'angoisse et des pensées répétitive pour me calmer je prends un séresta 10 mg es que c'est dangereux si j'en prend un en cas de besoin car on me l'a déja prescit .

8 réponses

Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
16 517
OK, si c'est si besoin, pas de souci
Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
16 517
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
16 517
Non, le seresta ne fait pas grossir et :
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
16 517
Bonsoir,
Si c'est ponctuel, pas de souci mais pour ces symptômes, tu devrais consulter un professionnel, qu'en pense tu et sais tu à qui et où t'adresser ?
Alors oui j'était suivi par un psy c'est lui qui m'a prescrit du séresta ensuite de la paroxetine et j'ai arrêter la paroxétine il y'a un mois et deux semaines ainsi que le seresta mais j'en reprends depuis peu au besoin
Bonsoir, je voudrai savoir comment faire si on a plus les moyens de consulter son psy ?
Ou faut il aller ?

Et je voudrai savoir ce qui provoque de la déréalisation mon psy m'a dit que c'était a cause des angoisses ... Et je suis toujours en train de ruminer. SVP dites moi comment bloqué ses pensées en attendant de pouvoir consulté
Bonsoir, j'ai une question , es que le séresta fait grossir ?
Je voudrai savoir qu'es qui provoque une déréalisation ? J'ai l'impression d'êtres dans un monde irréel pire j'ai des pensées qui viennes dans ma tête en me disant que ce monde n'est pas réelle .Suite à sa, j'ai repris du Séresta un le matin (un cp) et un le soir (un cp) il y'a un légés mieux, moins de pensées répétitives et moins de déréalisation . Je souhaite une réponse avant de consulté . Merci
Messages postés
107181
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2021
16 517
Sans pouvoir s'entretenir avec toi de vive voix et en face à face, difficile de répondre sérieusement et seul le travail avec un psychiatre te permettra d'avancer .
Tu dis :
"Bonsoir, je voudrai savoir comment faire si on a plus les moyens de consulter son psy ?
Ou faut il aller ? "

Je 'ai déjà répondu ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2530684-medicament-seresta#7