Problème pilule cerazette

Vivi - 4 janv. 2021 à 11:47
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2021 à 11:57
Bonjour,
Je prends la pilule cerazette depuis maintenant environ 6 mois et j'ai eu quelques pertes de sang plutôt brune un peu aléatoire... Jusque là rien d'anormal ma gynécologue m'avait prévenu que cela pouvait arriver.
À ce jour cela fait deux semaines que j'ai des pertes de sang comme si j'avais mes règles et cela ne s'arrête pas ( rouge vif) . Ma gynécologue refuse de me prendre tout de suite pour contrôle car selon elle c'est la pilule qui cause ce saignement ( alors que rien eu de cela en 6 mois).
Avez vous eu ce genre de problème avec cette pilule ? Faut-il que je m'inquiète et que je change de gynécologue !?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
4 janv. 2021 à 11:57
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament CERAZETTE

Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/cerazette-16933.html

Et cet effet indésirable peut se produire à distance
0