Prise de pillule correctement mais absence de règles

Stessy - 3 janv. 2021 à 13:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2021 à 14:33
Bonjour,
Merci de vos réponses...
J ai eu un rapport avec mon copain y a environ 1 mois je suis sous pillule depuis 6 mois ou 7 mois je prend optilova 20 je prend tout correctement pas d oublis rien... J ai des petits saignements des pertes marrons depuis 1 semaines et toujours pas de règles depuis 1 mois bon ma pillule m'a un peu dérégler j ai des retards de règles au début c est 2 semaines après c étais 4 à 5 jours et maintenant sa fait 1 mois et pourtant j ai aucun signe de grossesses et je suis super stressée, c est pas la joie dans ma famille fin voilà je suis beaucoup stressée et aussi le fait que j ai peur d être enceinte...
Est ce que je pourrais être enceinte ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 3 janv. 2021 à 13:49
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets secondaires de ta pilule

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas





0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
3 janv. 2021 à 14:33
Non, relis moi donc
0