Sifflement continu + claquement déglutition

Fermé
BloomAx Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 12:04
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 18:15
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Depuis mon enfance j'ai les oreilles qui claquent quand j'avale et quand je baille, ce à quoi je me suis habituée. Mais depuis environ 1 an j'ai un sifflement continu dans l'oreille gauche (il ne s'est pas arrêté une seule fois) + une perte d'audition dans cette oreille.

Il s'agit donc d'un acouphène et j'ai conscience que ça ne peut pas encore être guéri.

Je me demandais si c'était à cause de la trompe d'Eustache qui fonctionne mal ? Je n'y connais rien mais si il y'a un moyen de guérir ces sifflements et ce claquement je serai vraiment soulagée. Par une opération ?!

Note : mon ORL m'a dit que j'ai tendance à faire des épisodes allergiques donc souvent des rhinites. J'ai aussi la mâchoire qui craque parfois quand je mange (au niveau de l'articulation temporo mandibulaire, j'ai vu que ça pouvait avoir un rapport aussi).

Merci d'avance pour vos avis !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
3 janv. 2021 à 13:30
C’est à l’orL qui connaît ton dossier de répondre car cela dépend de nombreux facteurs que nous ne connaissons pas
Que dit il ?
0
Bonjour,

Je relance ce forum car j'ai exactement les mêmes symptômes, je voulais donc savoir si tu avais eu des éléments de réponse à ton problème?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
12 avril 2022 à 18:15
Bonsoir,
Relance totalement inutile sur une question datant de plus d'un an où l'internaute n'est même pas revenue et qui va donc se fermer
0