Douleurs thoracique au repos et à l’effort

Emma060504 - 2 janv. 2021 à 00:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2021 à 09:18
Bonsoir, je voudrais des renseignements afin de trouver des solutions...
j’ai 16 ans, j’ai des douleurs thoraciques et des essoufflement plus rapidement qu’avant.
Depuis septembre j’ai de grosses douleurs qui arrivent comme un pic ( si je peux dire ça comme ça ) une brûlure rapide ( cela dure 1/2/3 secondes) mais intense. Ces douleurs apparaissent aussi bien à l’effort qu’à l’arrêt.
J’ai été voir un pneumologue qui m’a mis sous traitement d’asthme car il a supposer que c’était ça ( hors je n’ai pas eu d’asthme jusqu’à maintenant bien que mon père en ai ) Il m’a aussi envoyer faire une radio (IRM) des poumons, où ils n’ont détecter aucun problèmes respiratoire, pas de pneumonie, rien. Les 2 ventolines que l’on m’avais administrées n’ont rien changées, j’avais toujours mal. Alors mes parents m’ont amener faire de la kinésiologie, la kinésiologue m’a dit d’arrêter la ventoline car cela ne servait à rien si je ne faisais pas d’asthme à part à m’abîmer les poumons. Elle m’a donnée des pillules pour les défenses immunitaires et n’a dit de boire 1L d’eau par jour pendant 1 semaine. Suite à la séance je n’ai pas eu de douleurs pendant 2 jours puis après avoir fait une séance de sport ( 5 jours après la séance), tout à recommencer et cela me fait de plus en plus mal.
Voilà... cette douleurs m’empêche de faire du sport, j’arrive à avoir peur de pratiquer... (je fais normalement de la gym ). Mes parents ne savent plus quoi faire, ils arrivent même à me dire que c’est psychologique. Hors je sais que je n’invente pas des douleurs. Je me suis posée la questions si cependant, les causes ne pouvaient pas être psychologique car ces derniers temps je suis très angoissée, stressée, nerveuse, triste, pas très positive ( contrairement à d’habitude ). Mais le fait est que même dans des moments où je me sens bien ( par exemple quand je rigole ) la douleurs surgit ( ce qui me fait réfléchir et angoissée car j’ai peur d’avoir une maladie cardio-vasculaire après je commence à beaucoup respirer, presque hyperventiler...). Si vous avez des réponses sur qui est ce que je pourrais aller avoir ou bien qu’est ce que je peux avoir je vous serais reconnaissante ! Merci d’une réponse...
Emma
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 janv. 2021 à 09:18
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0