Rapport non protegé pendant la période de placebos

Masciel - 1 janv. 2021 à 23:45
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2021 à 23:51
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je prend la pilule (optilova) et j’ai eu des oublis de pilules qui m’ont poussé à recommencer une plaquette un nouveau jour (comme si c’était la première fois que je prenais la pilule) sous conseils d’une pharmacienne.
J’ai eu un rapport sexuel non protégé le dernier jour de placebo du mois où j’ai recommencé à prendre la pilule comme si c’était la première fois (je n’ai eu aucun oubli durant ce mois) et je viens donc de commencer une nouvelle plaquette (toujours sans oublis).

Est-il nécessaire que je prenne la pilule du lendemain (Ella one) ou suis-je protégée grâce à optilova ?

Merci d’avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 janv. 2021 à 23:51
Bonjour

Règle no 1: ne jamais écouter les conseils foireux des gens aux caisses des pharmacies (qui sont rarement pharmaciens au passage).

Si la plaquette est prise correctement, tu es protégée NON STOP. Donc y compris durant les placebos.

Et on ne prends JAMAIS Ellaone quand on est sous pilule. Elle supprime l’effet contraceptif de ta pilule durant minimum 14 jours à la suite.

Tu peux donner la date du dernier oubli ?
Vous avez eu des rapports sans préservatif durant les 8 premiers comprimés de la plaquette ?

;)
0