Seignement vaginale

Signaler
-
Messages postés
106523
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour et bonne année tous monde et bonne santé .
J’ai quelques questions à vous poser j’ai une pilule qui m’arrête les règles ça fait plus de 7 mois j’ai pas eux mes règles. Mais là ça fait plus de 1semaines que j’ai des saignements noir marrons rouge et abondantes et j’ai énormément mal au ventre je voulais savoir pourquoi est-ce que je dois m’inquiète ou pas ? Et si y’a des signes que quelque chose ? Merci d’avance ????

3 réponses

Messages postés
106523
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 268
Bonjour,

Quel est le nom de ta pilule ?

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et elles peuvent être un effet indésirable de la pilule mais si cela persistait ou devenait important il faudra consulter car risque d'anémie
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci beaucoup
Ma pilule est desogestrel
Messages postés
106523
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 268
Mais de rien et extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN

Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes, etc...."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html#35332

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte