Inquiète d'être enceinte

Inconnu - 29 déc. 2020 à 19:08
 Inconnu - 30 déc. 2020 à 11:40
Bonjour, je suis inquiète et j'aimerais que vous m'aidiez.
Hier j'ai eu un rapport de 5 min avec mon copain sans ejaculation. Je suis sous pilule combiné duopil et c'est ma 1ère fois d'être sous pilule contraceptive, je suis au 13ème comprimé, jamais raté et pris à la même heure . Il s'est lavé avant de passer à l'acte. J'ai aussi des écoulement mammaires et la cause est inconnu. L'ovaire gauche un peu gonflé également. Si j'étais pas sous pilule, hier c'était J-13 de mon cycle normal . J'ai un cycle de 28 jours en général.
Dois je m'inquièter pour une grossesse ?

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
29 déc. 2020 à 19:16
Bonsoir,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

par contre si écoulement mammaire, Il peut s'agir de galactorrhée en lien avec un taux de prolactine en quantité trop importante dans le sang : on parle d'hyperprolactinémie. Voir ton médecin qui demandera une prolactinémie
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus


0
Merci pour votre réponse
J'ai pris exactement les comprimé sans oubli sans vomissements et sans diarrhée
Par contre j'ai remarqué de la glaire cervicale plus épaisse et abondante la semaine passée
Il y a t'il raison de m'inquiéter ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
30 déc. 2020 à 07:55
Aucune raison de s’inquiéter mais qu'en est il de ces écoulements mammaires ?
0
D'accord merci
J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine chez ma gynécologue. Une fois là bas je saurai ce qui ne vas pas réellement
0