Douleurs au ventre, mais règles déjà eu ce mois-ci

Signaler
-
Messages postés
106642
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?...
Je sais que vous n'êtes pas médecins et encore moins voyantes. Mais voilà, j'ai eu un petit dérèglement de règles ce mois-ci (il y a 4semaines). Et depuis quelques jours, mon ventre est vallonné le soir et quelques fois le matin, des douleurs au ventre, prise de poids (mais je ne sais pas si ça avoir avec les fêtes mdrr), acné (j'en ai bien souvent quand mes règles se préparent, mais étant donné que je les ai déjà eu...),.... J'aimerais des avis extérieurs. Demain matin je ferais les démarches concernant le test de grossesse ! (au cas où)

1 réponse

Messages postés
106642
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2021
16 302
Bonsoir,

Pas de voyantes certes mais il y a des médecins et professionnels de la santé sur ce forum.

Le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.
Parfois aussi, des pertes de sang apparaissent entre les règles, on parle de spotting. Ils sont assez fréquents lors d’un changement ou d’un arrêt de contraceptif. En effet, le corps doit s’adapter aux modifications hormonales.
Dans tous les cas, ce qui doit pousser à consulter, c'est si l’un de ces phénomènes se répète régulièrement, voire si ton cycle n'est absolument jamais régulier. De multiples facteurs peuvent l’expliquer. N'hésite pas à consulter un médecin

Et si tu as eu des rapports non protégés, il est évident de faire un test après 8/10 j de retard ou trois semaines après le dernier rapport