Arrêt pilule contraceptive, risque grossesse ?

helpme - 28 déc. 2020 à 00:54
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 déc. 2020 à 08:20
Bonjour,
Cela fait depuis août que je n'ai pas eu mes règles alors j'ai commencé à prendre la pilule pour que celles ci soient régulières.
Cependant j'ai commencé à prendre la pilule mais des saignements bruns sont apparus, je souhaite donc l'arrêter en plein milieu pour permettre à mon corps d'avoir ses "règles" (ça me fait un peu mal)
Cependant j'ai eu un rapport sexuel et je ne sais pas si le fait d'arrêter la pilule en plein milieu puis la reprendre une semaine après me provoquerait des risques de grossesse
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
28 déc. 2020 à 08:20
Bonjour,
Bien sur qu'il y a risque et pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent un des effets indésirable de la pilule
0