Masturbation et sport

ThebadSportman - 27 déc. 2020 à 05:58
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 30 déc. 2020 à 07:59
Bonjour,
Je m'appelle Dixon, j'ai 15 ans ( bientôt 16 ans), je voudrais vous parler qui me touche personnellement, je suis un grand sportif et ma famille l'est aussi depuis l'âge de 11 ans je me masturbais très fréquemment c'est-à-dire 1 à 3 fois par jour max, à ce moment là je n'étais pas si sportif que sa, maintenant je m'inquiète vraiment car je voudrais être au top de mes performances sportives, je ne sais absolument pas si je dois m'abstenir sexuelement jusqu'à je possède une copine, j'ai découvert récemment le "no fap" et depuis ma vision à la masturbation à complètement changer, ils disent beaucoup de bénéfice qui est intéressant comme un meilleur taux de testostérone, meilleur motivation etc..
Maintenant je suis bloquer sois je me masturbe ou non..
Il n'y aucune étude en plus sur la masturbation et les performances sportives.. Uniquement l'opinion des gens non expérimenter et qui généralement ne pratique aucune activité sportive, je suis très actif niveau sport donc s'il vous plaît pouvez vous me répondre au plus vite le sujet m'intrigue..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
Modifié le 27 déc. 2020 à 09:45
Bonjour,
Pas de souci sauf si c'est compulsif et une abstinence complète est inutile et peut même être contre productive .
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#bienfaits

1
ThebadSportman
30 déc. 2020 à 07:56
Merci quelle est la parfaite durée d'une abstinence ?
0