Douleur sternum, dos, côtes douloureuses

Signaler
-
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
-
Bonjour,

Depuis 2 mois j'ai mal à mes côtes, impression de gorge serrée, douleur au sternum et au cou.
Je suis allée aux urgences où ils m'ont fait exam du coeur ( pince sur le doigt) et sérologie pour voir les enzymes cardiaques, ils me disent que c'est le stress depuis le 2ème confinement.Je suis d'humeur anxieuse de nature.
Au bout de 10 jours d'anti dépresseur.
Je vois 1 ostéo en me massant le sternum ca me brûle elle me dit que tout part d'ici.
Je ne ressens aucune amélioration en 48h.
Je retourne au médecin 1 semaine plus tard.
Il me donne des anti-inflammatoires mais toujours aucun changement.
J'y retourne le 24 décembre, il me prescrit d'autres anti inflammatoire plus puissants ( moi qui déteste les médicaments) et repars avec 1 ordonnance radio sternum et Rachis dorsale.
Qui a les mêmes choses que moi ?
J'angoisse de faire ses radios.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 248
Bonjour,

Qui a prescrit cet anti dépresseur ?
Quel est son nom ?

Si tous les examens ne retrouvent rien, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme compte tenu de ce contexte anxieux
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Bonjour,

L'anti dépresseur était xanax mais je ne l'ai pris que 2-3 jours j'avais la tête dans le cosmos avec ça, c'est l'urgentiste qui me l'avait prescrit.
De plus hier j'étais au volant de ma voiture, et j'ai ressenti une brulure assez chaude dans le cou, en rentrant j'ai regardé et j'avais une marque laissant aujourd'hui une petite cicatrice avec croute, j'ai pensé à l'étiquette de mon tee-shirt que j'ai coupé.
Bref je m'inquiète pour pas grand chose, toutes ces douleurs qui reviennent dès que je me lève environ 2 h aprés mon cou me refait mal, ensuite impression de boule dans la gorge, puis toutes mes côtes me font mal, il n'y a que quand je m'étire que ça soulage juste quelques secondes.
De plus, ma digestion devient difficile, difficile a roter et brulures d'estomac, stress supplémentaire.
Depuis 2 mois, date du 2eme reconfinement, c'est apparu comme ça, en plus je débutais d'importants travaux dans ma maison ce qui m'a pas permis d'avoir le confort d'une cuisine et d'une salle de bain.
J'espere que la radio sternum-rachis dorsale sera normal, je stresse beaucoup d'avoir un cancer ou autre chose, car ce sont des douleurs inconnues pour moi, moi qui est toujours à l'écoute de mon corps j'ai l'impression de ne plus rien controler.
J'essaie pourtant de relativiser.
Messages postés
106480
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
16 248
Xanax n'est absolument pas un anti dépresseur mais un anxiolytique qui peut effectivement être sédatif et quant à ce que tu ressent , je ne puis que te conseiller encore une fois de consulter un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés