Pillule

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
Messages postés
106524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,


J'ai une petite question.
Je prendre la pilule optimizette qui est une pilule continue.

Ce soir arrive l'heure de prendre ma pilule et je n'arrive plus à la retrouver.... Elle étais dans ma sac car hier etant le réveillon je l'avais prise avec moi....

Ça m'a donner le doute de est ce que j'ai bien pris ma pilule... Je n'arrive pas du tout à retrouver ma plaquette donc aucun moyen de vérifier....


Ma question du coup c'etais si on oublie une seule pilule dans une plaquette continue ( j'étais à ma troisième semaine dans ma plaquette) est ce que ça veut dire qu'on est plus protégé pendant 7 jours ?

1 réponse

Messages postés
106524
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2021
16 268
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Rattrape cet oubli en prenant une pilules immédiatement et une autre à l'heure habituelle, tu prendra la manquante sur une autre plaquette qui deviendra " plaquette de secours "
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html