Pillule

Lauravinet0426 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - 25 déc. 2020 à 19:49
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 déc. 2020 à 19:58
Bonjour,


J'ai une petite question.
Je prendre la pilule optimizette qui est une pilule continue.

Ce soir arrive l'heure de prendre ma pilule et je n'arrive plus à la retrouver.... Elle étais dans ma sac car hier etant le réveillon je l'avais prise avec moi....

Ça m'a donner le doute de est ce que j'ai bien pris ma pilule... Je n'arrive pas du tout à retrouver ma plaquette donc aucun moyen de vérifier....


Ma question du coup c'etais si on oublie une seule pilule dans une plaquette continue ( j'étais à ma troisième semaine dans ma plaquette) est ce que ça veut dire qu'on est plus protégé pendant 7 jours ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 498
25 déc. 2020 à 19:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Rattrape cet oubli en prenant une pilules immédiatement et une autre à l'heure habituelle, tu prendra la manquante sur une autre plaquette qui deviendra " plaquette de secours "
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
0