Test urinaire positif et pas le test sanguin.

Signaler
-
 Pandalove -
Bonjour,

J’ai fais un test urinaire qui était positif, et j’ai toute suite la prise de sang qui elle est negatif. Est-ce normal ? Je suis complètement perdu !

4 réponses

Messages postés
106568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 283
Bonjour,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Bonjour merci pour votre réponse ☺️
Je pense avoir fais correctement le test urinaire. Après je ne sais pas trop, c’est une première pour moi.. en voyant le test « enceinte » j’étais tellement excitée que je suis de suite aller faire le test sanguin..
Messages postés
35371
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 janvier 2021
19 917
Malheureusement oui car Seul le test sanguin est fiable à 100%
Messages postés
39861
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
7 871
Bonjour,

Seule la prise de sang est à prendre en compte, faite après 8/10 jours de retard de règles ou 3 semaines après le dernier rapport à risque.

Les tests urinaires souvent pas faits dans les conditions optimales indiquées sur la notice ne sont pas fiables.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je pense du coup que j’ai fais un peu trop tôt mon test sanguin. Je vais attendre encore un peu...
Messages postés
106568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 283
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Je réécrirais d’ici la nouvelle prise de sang, en espérant venir dire une bonne nouvelle.. ☺️