Nerf sciatique

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
Bonjour, voilà opérer il y a 2 mois d'une prothèse à la hanche. On m'a touché 1 nerf sciatique j'ai le pied paralysé, c'est 1 erreur médicale ou pas ?
A voir également:

2 réponses

Messages postés
36503
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 mai 2021
22 866
Que dis le chirurgien ?
Que dis ton médecin?
Peux tu dire merci car les personnes qui répondent ne sont pas des robots mais de vrais êtres humains !!
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Bonjour docteur d'après mon chirurgien j'en ai pour 1 an. Je ne peux pas rester comme ça et il faut que je bouge.
Bonjour,

C'est malheureusement l'une des complications possibles de ce type d'intervention notamment lorsque qu'une voie d'abord postérieure a été réalisée car le nerf sciatique n'est pas loin et il est chez certaines personnes plus sensibles que d'autres.
Dans la plupart des cas cela est dû tout simplement aux écarteurs indispensables à la chirurgie. Malgré le fait que ces écarteurs soient manipulés précautionneusement au contact du nerf, il peut arriver que ce dernier réagisse mal et donne ce qui vous arrive. Ce n'est pas une erreur médicale mais un aléa thérapeutique. Bien sûr sans être présent lors du bloc difficile d'en dire plus.
Toujours est-il que votre chirurgien n'est pas à blâmer personnellement et continuez de lui faire confiance pour la suite de votre prise en charge.

Bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021

Merci pr votre commentaire, mon chirurgien qui me suivait, est parti définitivement de l'hôpital où j'étais opérer.