Sécheresse depuis 1an et demi

Signaler
-
Messages postés
35391
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Bonjour .
Je m'appelle Lara jai 20 ans et j'espère que quelqu'un pourra m'aider face à mon problème.
A mes 14ans jai commencé à prendre la pilule Diane 35 car j'avais beaucoup d'acné.
Je suis avec mon copain depuis novembre 2018 et c'est avec lui que j'ai eu mes premiers rapports sexuels.
Au début tout se passait très bien, aucun souci de libido pas de douleur mais en février 2019 j'ai du arrêté Diane 35 suite à de gros maux de tête. Nous avons donc eu des rapports avec le préservatif de février 2019 à avril sans aucun soucis.
Vers milieu avril 2019 quand mes règles sont revenue ma gynécologue m'a prescrit androcur à associer avec autre chose pour la contraception.
Mais le problème est arrivé à ce moment la, en avril 2019, une ou 2 semaines après avoir commencé androcur j'ai commencé à avoir de la sécheresse vulvaire. La zone en v sous l'entrée de mon vagin a commencé à s'irriter très facilement et les rapports sont devenus impossible ou alors que durant 5-10mins. J'ai aussi eu de la sécheresse dans les narines.
Suite à ca je suis retourné chez ma gynécologue en octobre 2019 qui m'a prescrit Misolfa. Je n'avais plus les narines sèches mais mon problème durant la pénétration persistait.
Cela fait 1 an et demi qui cela dure et je crois que ca devient même un problème psychologique car pour moi désormais avoir des rapports = douleurs.
Je suis retournée voir ma gyneco il y a 2 mois qui m'a prescrite une crème aux oeustrogenes appelée "physiogyne" elle m'a dit d'en mettre pendant 10j et que si mon problème persistant après de prendre la pilule Adepal.
Au début la crème marchait mais pas sur le long terme jai donc décidé de prende Adepal à partir de janvier 2020 mais j'ai peur que ça ne change rien.
Qui a déjà eu ce genre de problème et est-ce que quelqu'un a déjà testé la pilule adepal et peut m'en parler ?
S'il vous plait je suis en détresse, depuis avril 2019 on a du avoir peut être 5 rapports sans douleurs sinon ils finissent en pleurs et biensur je n'ai quasiment plus de libido
Merci beaucoup aux gens qui me répondront.

1 réponse

Messages postés
35391
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 janvier 2021
19 970
Cela semble être désormais une dyspareunie
Clique sur le lien pour info
Il faudrait sûrement maintenant consulter un psychologue ou un psychiatre pour t’aider