Je suis totalement désespérée et en détresse

LauraaaX22 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 22 déc. 2020 à 00:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 déc. 2020 à 00:28
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je penses que mon message sera et je ne sais pas si il y aura des réponses. Mais j’ai vraiment besoin d’en parler, je vais devenir folle.
Il y a quelques mois de cela, j’ai été à une soirée avec mes trois amies les plus proches de mon lycée. On s’amusait bien et a un moment de la soirée, je me suis complètement endormie, assommée, j’étais complètement partie. Et pendant que je dormais, l’une de mes meilleures amies que l’ont va appeler Amandine a agresser sexuellement une autre que l’on va appeler Karine. Se serait passer pendant que je dormais. La troisième que l’on va appeler Diane n’aurait elle aussi rien vu, sinon pas prêter attention. Karine était complètement ivre et ne pouvait donc pas donné son consentement. Amandine (la personne qui a agressée) elle, avait un minimum de conscience. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça. Le lendemain tout se passait comme si de rien était. Absolument rien ne pouvait me dire qu’il s’était passé ça la veille. On a fait comme si de rien était pendant plusieurs mois jusqu’à ce que Karine commence à se sentir mal, notamment par rapport à son corps. Elle faisait des cauchemars etc. Aujourd’hui je ne sais pas ce qui va se passer, je m’en veux de n’avoir pas pu être là pour aider Karine. Je suis incroyablement déçue et dégoûtée de Amandine, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. D’un côté c’est ou c’était ma meilleure amie et d’un autre je condamne entièrement son acte. Plusieurs mois dans le déni ou même la victime la coupable se parlait comme si de rien était. Tout nous sautes à la tête maintenant. Impossible d’en parler à mes parents, vraiment ce serait catastrophique s’ils venaient à apprendre cela. Personne ne sait quoi faire. Ni moi ni les gens concernés. On es des adolescents impuissants face à un problème qui nous dépasses. Tout le lycée sera au courant bientôt, certainement les profs. Et sans doute la police car une affaire comme tel ne peut rester impunie. Je suis désemparé, j’ai peur que l’on me demande de témoigner. Pas que je veuille me dédouaner mais je vous jure que je ne me souviens absolument de rien, je n’ai rien vu je dormais. Si j’avais vu quelque chose, j’aurais témoigné en faveur de la victime. Je ne sais plus quoi faire ni penser. J’ai peur. Je ne sais pas qu’il adviendra. Avez vous des conseils ou des recommandations à me faire ? Peut importe ça m’aidera à aller mieux psychologiquement. J’essaie d’en parler à mes mais mais eux aussi ne savent pas quoi faire. C’est tout simplement horrible. Je passes ces vacances l’esprit torturés. Pauvre Karine, quand je penses à elle je me sens très mal.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 déc. 2020 à 00:28
Parles en à un psychologue cela t’aidera beaucoup
Et tu n’as aucune culpabilité à avoir
0