Pilule du lendemain compatible avec pilule de contraception non oubliée ?

Ariane - 18 déc. 2020 à 14:29
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 déc. 2020 à 14:42
Bonjour,
Donc j’ai eu un rapport non protégé avant hier (fin d’après midi) et je me suis dis que j’irais prendre une pilule du lendemain le lendemain du coup (c’est à dire hier), sauf que dans la nuit j’ai eu mes règles. Le problème est surtout que le premier jour de mes règles (c’est à dire hier) je devais prendre ma premier pilule (pour la première fois de ma vie) donc j’ai peur qu’en prenant la pilule du lendemain cela perturbe la pilule de contraception que j’ai prise hier.
Première question : est ce que je devrais prendre une pilule du lendemain meme si j’ai eu mes règles, et même si je n’ai pas eu d’oublie de pilule ?
Deuxième question : est ce qu’en prenant une pilule du lendemain cela va perturber la pilule de contraception ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
18 déc. 2020 à 14:42
Bonjour Ariane,

"est ce que je devrais prendre une pilule du lendemain meme si j’ai eu mes règles, et même si je n’ai pas eu d’oublie de pilule ? "
Pas très net tout ceci, tu as donc déjà commencé ta pilule ?

"est ce qu’en prenant une pilule du lendemain cela va perturber la pilule de contraception ? "
Non sauf s'il s'agit de la pilule du sur lendemain EllaOne
0