Chlamydia sans symptômes et signe anormal

Aloris6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 17 déc. 2020 à 18:31
Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 déc. 2020 à 06:12
Bonjour, il y’a quelques semaines j’avais Super mal au ventre et j’ai fais des examens qui révèlent un peu d’amibe et des levures. Sur demande de mon médecin j’ai fait le test du chlamydia par un prélèvement sanguin qui montre que l’IgG est de 1,17 Donc apparemment positif.
J’aimerais savoir si je l’ai vraiment, parce que j’ai lu que le véritable prélèvement doit être urinaire ou vaginal. Mon test est -il valide ? Je n’ai aucune perte blanche ou de sang anormal. J’ai mes règles normalement en gros tout est okay chez moi. Et je n’ai eu aucun rapport sexuel (vierge). Je prends un traitement de Roxythromicine(roxyl) 1 comprimé par jour pour 2semaines, j’ai déjà fini la première semaine.
Voici mon cas en général, besoin d’éclaircissement .
Merci !
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12390 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 403
18 déc. 2020 à 06:12
Bonjour

La chlamydiae une IST silencieuse, il y a pas forcément de symptômes de suite... Ou quand les symptômes arrivent, c'est que la maladie est déjà bien installée...

Il faut faire un test PCR (jet d'urine) pour vérifier ce qu’il est en est, la prise de sang ne donne pas un résultat assez juste.

La prise de sang permet uniquement de rechercher la présence d'anticorps visant à lutter contre l'infection. Ça permet de savoir si tu as eu la chlamydiae, soit par le passé, soit maintenant, mais ça permet pas de savoir si ça détecte une vieille infection guérie... ou encore présente.

Donc test par jet d’urine à faire.

;)

0