Infection urinaire ou plus grave?

Tsipporah - 17 déc. 2020 à 18:14
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2020 à 18:59
Bonjour,
j'écris ici pour vous demander de l'aide.
Je vous explique mon problème:
J'ai eue une infection urinaire le mercredi de la semaine passée. (mal en faisant pipi, envie constant d'uriner, petites gouttes accidentèles, mal en bas du ventre et du dos..)
J'ai tout fait pour la soigner naturellement mais arrivé au dimanche, c'était trop et donc je suis allé chercher le médicament pour ça. (la poudre saveur mandarine..)
Sur la fiche = plus d'infection au boût de max 72h :) &
possibilité de diarée :(
J'ai eu le :( mais non le :) !
En gros, mon infection urinaire n'est jamais partie, mais j'ai eu de la diarée horrible.
Super, hein?
Ça fait maintenant 90h, depuis le médicament...
Je trouve que cela n'est pas très normal, mais peut-être que cela prend plus de temps dans mon cas que pour les autres?
J'ai essayé d'appeler le 811 mais le numéro ne marche pas.
C'est vraiment difficile d'avoir un rendez-vous au médecin en ce moment et je n'ai pas de médecin de famille, donc, bref vous voyez le genre...

Voilà pourquoi j'écris ici en espérant avoir de l'aide.
Merci énormément!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 déc. 2020 à 18:59
Un pharmacien n'est pas un médecin !

"Après combien de temps les complications sévères que tu me parles peuvent survenir? " généralement dans les 8 à 10 jours qui suivent le début de l'infection.

Si la situation actuelle persiste, aller consulter aux urgences serait la meilleure solution.

Au fait .... Question à 1 CAD ! bien que je pense avoir à faire à une femme, peux tu malgré tout le préciser ? Rien ne l'indique vraiment dans la discussion ( à part peut être le pseudo ?)
Car les infections urinaires chez l'homme doivent être prises en charge d'une façon totalement différente !

3
DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
17 déc. 2020 à 18:27
Bonjour,

Problème évoquant apparemment un cystite (infection urinaire basse)
La "poudre saveur mandarine" (?) : Médicament pris au hasard ? Sans aucun avis médical.
Quels que soient les effets secondaires, il n'y a eu apparemment aucune efficacité sur l'infection.

Donc, seule conclusion à proposer : voir un médecin, une analyse d'urines (ECBU) parait nécessaire afin de rechercher un germe responsable de l'infection.

Une cystite non ou mal traitée fait courir le risque d'une infection rénale (pyélonéphrite), beaucoup plus sévère et pouvant entrainer des complications toutes aussi sévères et parfois des séquelles définitives

1
Frodonne Messages postés 15 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 1
17 déc. 2020 à 18:37
Coucou,
Merci pour ta réponse.
(C'est moi la personne qui a écrit le poste)
Le médicament que j'ai pris m'a été prescrit par un pharmacien, il s'appelle le Monurol.
Après combien de temps les complications sévères que tu me parles peuvent survenir?
J'essaie d'avoir recours à un médecin, comme j'ai dis, c'est difficile...
Je n'arrive pas à obtenir de rendez-vous.
Est-ce que je devrais aller aux urgences si mon infection persiste encore longtemps?
Merci encore!
1